Si Xiaomi a pu avoir un doute quant à sa capacité à s’imposer ailleurs qu’à domicile ( il a pour rappel détrôné le géant Samsung en Chine ), notamment sur les marchés à fort potentiel que sont les pays émergents, le jeune constructeur chinois peut désormais avoir l’esprit tranquille.

Après une première excursion en demi-teinte en Inde, Xiaomi est parvenu à écouler un lot de 15 000 smartphones Mi 3 en l’espace de 2 secondes sur ce même marché et vient de faire encore mieux en trouvant acquéreur pour un lot de 40 000 Redmi 1S en à peine 4,2 secondes. Tout simplement impressionnant, mais surtout inquiétant pour la marque locale Micromax qui vient à peine d’arriver à la première marche du podium en faisant elle aussi de l’ombre à Samsung.

Record Xiaomi  
Le record de la marque ( cliquer pour agrandir )

Le mieux s’explique probablement par le prix plus attractif du Redmi 1S par rapport au Mi3 qui est plus haut en gamme ( Full HD contre 720p, APN 13 Mégapixels contre APN 8 Mégapixels, quad-core 2,3 GHz contre quad-core 1,6 GHz… ). On peut aussi souligner que le Mi 3 date de fin 2013 et que son successeur le Mi 4 a récemment été dévoilé, alors que le Redmi 1S même si moins bien loti ne date que de mai dernier.

Xiaomi Redmi 1S  
Le smartphone Redmi 1S ( cliquer pour agrandir )