XiTi Monitor : Firefox progresse toujours en Europe

Le par  |  38 commentaire(s)
Firefox Europe

Les études se suivent et pour XiTi Monitor, le constat est irrémédiablement le même, la popularité du fureteur de la Foundation Mozilla est incontestable en Europe se vérifiant semaines après semaines; un phénomène amplifié suite à la sortie de Firefox deuxième mouture du nom au mois d'octobre dernier.

Les études se suivent et pour XiTi Monitor, le constat est irrémédiablement le même, la popularité du fureteur de la Foundation Mozilla est incontestable en Europe se vérifiant semaines après semaines; un phénomène amplifié suite à la sortie de Firefox deuxième mouture du nom au mois d'octobre dernier.


L' Europe continue de dire oui au panda rouge
Le spécialiste des statistiques sur Internet vient de publier les résultats d'une étude menée la dernière semaine du mois de novembre 2006 auprès des quelques 86 402 sites Web audités par XiTi. Ces derniers révèlent ainsi qu'en Europe la part d'utilisation de Firefox continue d'augmenter enregistrant un gain de 4 points par rapport à avril 2006 pour atteindre 23,2 % (+1,3 par rapport à septembre).

Dans le détail des divers pays européens, c'est en Slovénie avec un historique et impressionnant 40,5% que le taux d'utilisation de Firefox est le plus important, juste devant la Finlande. Un taux désormais supérieur à 30% dans 8 pays et qui progresse dans quasiment tous les Etats exception faite de la Slovaquie et de la République Tchèque qui ne formaient jadis qu'une seule et même entité et semblent avoir gardé des habitudes communes.

En ce qui concerne la France, elle suit la mouvance européenne, le taux d'utilisation de Firefox passant de 19,6% en septembre à 20,7% aujourd'hui (+1,1).


A l'échelle mondiale
Hors du vieux continent la tendance européenne est transposée et c'est une nouvelle fois l' Océanie qui enregistre la plus forte progression, ce qui lui permet d'afficher une part moyenne d'utilisation de Firefox de 23,4% passant pour la première fois devant mais de peu les 23,2% de l' Europe. Suivent l' Amérique du Nord avec 14,5%, l' Afrique (12,4%), l' Asie (11,8%) et l' Amérique du Sud (11,1%).

Complément d'information
  • Test Firefox 9 : le navigateur web de Mozilla
    Comme pour Google Chrome, il faudra s'y habituer avec Mozilla Firefox on disposera d'un nouveau numéro de version tout au plus pour quelques fonctionnalités, quelques améliorations et des incontournables corrections de failles. Que vaut ...
  • Test Firefox 4 : performances & nouveautés du navigateur web
    Il était très attendu et finalement le voici, le Firefox 4 ! Le nouveau navigateur web de la Fondation Mozilla apporte avec lui un lot de nouveautés et va tenter de séduire son public déjà acquis et surtout les autres, qui ont déjà ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144999
Meme si je ne soutiens pas FF, je dit bravo a la fondation Mozilla (j'utilise opera perso)
Le #145000
Salut
Ca fait quand meme bizart de voir un taux si faible en france avec tout le batage qu'on fait autour.
Mais en meme temps les français n'aime pas les changement.
Le #145001
C'est une bonne nouvelle

Maintenant faudrait aussi que les dev web fassent des sites visibles par TOUT les navigateurs (Konqueror, Opéra, Dillo, ...), car des plus en plus on vois sortir des sites avec des hacks pour IE, des hacks pour Fx et des hacks pour les autres alors que les régles du W3C sont là pour éviter ça !

@Jarode : 20% ce n'est pas "faible" ! D'ailleurs maintenant tu vas me donner 20% de ton salaire, c'est si faible que ça devrait pas te géner
Le #145002
ya une erreur ds l'article, il est dit

"L' Europe continue de dire oui au panda rouge" mais c'est plus un renard, et tant bien même au sien de mozilla (tout produit confondus) ya aucun panda, a moins que je sois une tope.

panurge +1
Le #145003
radisman est donc une taupe.

On ne va pas recommencer encore une fois l'explication sur la véritable signification de Firefox...

Google est ton ami.
Le #145004
panurge >Ben voyons. C'est dans le pays des bisounours que le simple respect des standards permet de garantir un affichage identique sur tous les navigateurs. Fais des sites un peu complexes, tu comprendras que parfois, il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser des hacks (ou commentaires conditionnels). En particulier pour IE. Si tout les moteurs implémentaient parfaitement les specs du W3C, évidemment, ce serait parfait. Malheureusement, on en est encore loin.
Le #145005
Jarode, le souci majeur c'est les entreprises : bon nombres d'entre elles ont développé leur intranet autour d'applications activeX ce qui rend difficile la migration vers firefox.
Le #145012
20% c'est pas mal, sachant qu'il n'est pas installé par défaut dans Windows et qu'il faut être administrateur de son poste pour l'installer.
Le #145014
Allez... petits Pandas grignotez grignotez...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]