Google code XiTi Monitor publie son baromètre mensuel des moteurs de recherche établi sur la base des données fournies par son périmètre de 91 214 sites Web. Résultat, en mai 2007, 89,3% des visites enregistrées par ces derniers sont parvenues à destination par l'entremise de Google qui mois après mois ou plutôt années après années (85,7% en mai 2006), n'en finit pas de conforter son statut de leader mondial de la recherche Web.


Google, un trop bon moteur de recherche ?
Un constat sans doute presque désarmant pour la concurrence pourtant dynamique qui doit se contenter des quelques miettes restantes tant le réflexe Google semble être devenu une seconde nature pour la majorité des internautes en quête d'informations sur la Toile. Exalead qui multiplient actuellement les nouveautés, est ainsi crédité de la plus forte progression entre avril et mai avec +16,6%, mais sa part de visites reste elle très faible et de l'ordre de 0,07%.

Derrière Google, Yahoo! et MSN s'approprient comme à l'accoutumée les accessits avec respectivement 3,2 et 2,2%. XiTi souligne par ailleurs que la part de visites attribuée à Yahoo! s'effondre depuis le début de l'année. Le pionnier Altavista enregistre quant à lui la plus forte baisse mensuelle (-11,3%).


Xiti monitor moteurs 200706
(cliquer pour agrandir)