Firefox 2 devant IE7 en Europe mais pas en France

Le par  |  55 commentaire(s)
Firefox mange IE

Après avoir publié il y a un peu plus d'une semaine une étude affirmant que le cap des 23% d'utilisation de Firefox en Europe avait été franchi, le spécialiste des statistiques sur Internet a jugé que le temps était venu d'établir un petit comparatif concernant plus précisément Firefox 2 et IE7, tous deux étant disponibles depuis une période jugée suffisamment significative pour commencer à tirer quelques enseignements.

Après avoir publié il y a un peu plus d'une semaine une étude affirmant que le cap des 23% d'utilisation de Firefox en Europe avait été franchi, le spécialiste des statistiques sur Internet a jugé que le temps était venu d'établir un petit comparatif concernant plus précisément Firefox 2 et IE7, tous deux étant disponibles depuis une période jugée suffisamment significative pour commencer à tirer quelques enseignements.


Firefox 2 devant IE7 en Europe mais...
Toujours sur la base de l'audit de quelques 86 169 sites Web, XiTi Monitor vient d'annoncer que Firefox 2 était plus utilisé dans deux tiers des pays européens (sur un total de 30 étudiés) que son homologue et principal rival Internet Explorer 7 comme l'attestent les visites enregistrées sur les sites faisant partis du panel de XiTi au cours de la semaine 27 novembre - 3 décembre.

L'engouement pour Firefox 2 par rapport à IE7 est ainsi particulièrement marqué en Finlande (15,8% pour Firefox 2 contre 8,8% pour IE7), Allemagne (15% / 8,4%), Slovénie (14,5% / 4,8%), Croatie (13,4% / 6,1%) ou encore Pologne (12,9% / 1,9%).



...pas partout
Néanmoins, cette tendance générale ne fait pas force de loi européenne et dans quelques pays le panda rouge revêtu de son deuxième pelage est dépassé par Internet Explorer 7 en terme d'utilisation, ce qui est notamment le cas en France où 11,4% du trafic généré provient de IE7 contre 8,2% à Firefox 2. C'est toutefois surtout au Royaume-Uni que la balance penche largement en faveur de IE7 (14,3% contre 6%) et dans une moindre mesure en Suisse et en Irlande.

A noter enfin que si l'on adopte un spectre d'observation plus large, à partir du moment où Internet Explorer 7 a été distribué via le service de mises à jour automatique Microsoft Update, les courbes de tendances ont commencé à évoluer plus significativement en sa faveur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146392
tiens ca serait intéressant de voir si les stats de GNT vont dans le même sens que l'étude pour la france.
Le #146395
en france il y a beaucoup trop de "nouveau" internaute qui ne sont pas eduqué sur les navigateur alternatif, les risques du net et autre... en france on fait croire que internet est aussi simple a utiliser que la TV !
Le #146396
ce qui me fait rire, c'est que chez nous, ceux qui sont passes a IE7 ne peuvent plus utiliser les applis intranet.
'Utilisez un browser compatible', c'est ce que nous dit l'editeur
Le #146402
le coup windows update qui "force" IE7 fausse ttes ces stats, et permet à IE de garder une certaine avance artificiellement
Le #146403
lol SICKofitALL tu me fait rire, Update n'as jamais forcé quoi que se sois comme mise a jours ... Meme les critique !
Le #146405
Rajoute tout ceux qui ont FF2 avec un bloqueur de script tel que ceux de XITI donc ont est pas référencé, a la différence que sur IE tu ne bloque pas ces scripts en natif. Je suis sur personnellement que FF est deja devant IE
Le #146406
Rajout les utilisateurs de maxthon et avant browzer qui utilisent le proxy IE7 et qui aussi bloquent les scripts tels que ceux de XITI.
Je suis sur personnellement que ... ha non je m'en tape, le navigateur que j'ai choisi me conviens parfaitement et je me moque presque de savoir s'il est le premier ou le dernier. La lutte des kikitoumoux et des kikitoudurs est ouverte...
Le #146407
ça montre aussi le nombre de windows pirater lol vu que le WGA empêche l'installation de IE7
Le #146408
alalala moi je comprends meme pas que l'on utilise l'un ou l'autre. Aujourd'hui il existe un browser qui s'apelle OPERA, et qui lui, a default des autres respecte tous les standarts du web...

J'ai rien contre le libre et donc FF2, mais qd le libre a ni plus ni moins les memes defaults que le non-libre ; franchement ; ca me fait rire de lire certaine rethorique des pro-ff2.
Le #146412
tony-fr : t'es gentil, et tu arrêtes de raconter quelques bétises.

"des autres respecte tous les standarts du web" : aucun navigateurs ne respecte 100% des CSS2.

"J'ai rien contre le libre et donc FF2, mais qd le libre a ni plus ni moins les memes defaults que le non-libre ; franchement ; ca me fait rire de lire certaine rethorique des pro-ff2."

Vraiment ' Il est vrai que les OS libres sont truffés d'espiogiciels, de virus et compagnie.

Tu as encore de la moquette chez toi ' Car à force de la fumer, hein...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]