Voilà des statistiques qui vont faire plaisir à la firme de Redmond après sa phrase / annonce sujette à caution* de ventes de Vista deux fois plus rapide que celles de son prédécesseur Windows XP. En effet, sur la base de données obtenues entre le 1er novembre 2006 et le 18 mars 2007 via l'audit de 121 388 sites, XiTi Monitor met en avant le fait que Vista commence à investir le Web.


Un mois de mars profitable à Vista
Depuis fin janvier 2007, la part de visites Web créditée au dernier né des OS made in Microsoft est ainsi en constante évolution avec des pics assez prononcés en fin de semaine, symptomatiques d'une utilisation axée plus dans une optique personnelle que professionnelle.

De 0,24% le mardi 30 janvier 2007, jour de sa sortie en version boîte, la part de visites effectuées avec Windows Vista est passée à 1,73% le mardi 13 mars, se rapprochant même des 2,5% le dimanche 18 mars.



Par ailleurs, XiTi Monitor a également publié son traditionnel récapitulatif des parts de visites par OS qui ne prend pas en compte le mois de mars et présente donc peu d'évolution par rapport à janvier (Vista reste derrière Windows 98 mais passe néanmoins devant Millenium), consacrant sans grande surprise donc, l'environnement Windows comme environnement privilégié des internautes à 95,7%.



* la comparaison n'étant notamment pas réellement significative compte tenu du contexte des deux époques.