Audience Web : ralentissement de la croissance confirmée

Le par  |  3 commentaire(s)
Arobase - Logo

La croissance effrénée des visites des sites Web semble appartenir au temps jadis selon XiTi Monitor qui confirme un ralentissement à ce niveau suite aux résultats d'une étude réalisée de juillet 2000 à mars 2007 sur un périmètre de près de 210 000 sites audités par XiTi.

La croissance effrénée des visites des sites Web semble appartenir au temps jadis selon XiTi Monitor qui confirme un ralentissement à ce niveau suite aux résultats d'une étude réalisée de juillet 2000 à mars 2007 sur un périmètre de près de 210 000 sites audités par XiTi.

Après une augmentation record de 28,1% au premier trimestre 2005 (période janvier-mars 2004 / janvier-mars 2005) puis de 15,7% au premier trimestre 2006, la progression moyenne de l'audience des sites Web chute à 4,8% pour le premier trimestre 2007. La hausse est donc toujours d'actualité mais elle est désormais bien moins marquée que par le passé et d'après le modèle prévisionnel de XiTi Monitor, cette tendance devrait être observable au moins jusqu'au mois de septembre prochain.


XiTi Monitor réitère son analyse de février :
" Le taux d'équipement Internet progresse et les internautes sont donc de plus en plus nombreux ce qui laisse supposer que le nombre global de visites Web augmente parallèlement. Dans ce cas, cette phase de ralentissement de la croissance de la fréquentation des sites pourrait s'expliquer par une croissance encore plus marquée du nombre de pages disponibles sur Internet que du nombre d'internautes. Les internautes, face à une offre plus large, se disperseraient alors sur un plus grand nombre de sites. "

Soin palliatif prodigué par XiTi Monitor pour les sites Web, oeuvrer  en faveur de la fidélisation des visiteurs pour qu'ils ne deviennent pas ceux d'un jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165268
Attention, jérôme, tu as oublié le mot "web 2.0", c'est pas IN sinon ...
Le #165277
Pourquoi chercher à fidéliser les internautes' A l'origine internet n'avait pas vocation à être commerciale. Surtout que la majorité des sites ne sont pas fait pour vendre mais partager.
Le #165388
Je suis d'accord avec toi gandalf79 mais des lors que le site propose du contenu intéressant et innovant, cela entraine forcément un surplus de visiteurs qui te suce la bande passante à une vitesse phénoménal

Après, ce sont les personnes qui gèrent le site qui pleurent sous les charges


Leur seul moyen est donc de fidéliser les visiteurs en proposants des services gratuits ET payants malheureusement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]