Services radio par satellite : XM et Sirius fusionnent

Le par  |  0 commentaire(s)
DAB Logo

Le DG d'XM, Hugh Panero n'aura pas la chance des deux autres et n'intégrera pas la nouvelle entité, qui n'a pas encore de nom officiel.

Dab logoLe DG d'XM, Hugh Panero n'aura pas la chance des deux autres et n'intégrera pas la nouvelle entité, qui n'a pas encore de nom officiel. XM et Sirius s'attendent à ce que la fusion soit finie d'ici la fin de l'année 2007, mais les deux auront des barrières administratives majeures à franchir auparavant, y compris obtenir la permission des régulateurs antitrust et de la FCC.


Inspirez, Fusionnez, Expirez
D'après les termes définis pour cette opération, les actionnaires d'XM recevront chacun un échange fixe de 4,6 actions du stock de SIRIUS pour chaque action XM qu'ils possèdent. Les actionnaires combinés d'XM et de SIRIUS détiendront environ 50% de la nouvelle entité.

La compagnie nouvellement créée permettra une économie de 3 milliards à 7 milliards de dollars par an, et rassemblera plus de 12 millions d'abonnés. La fusion apporterait aussi des atouts non négligeables en termes de programmation, avec le contenu exclusif de Sirius; tels les shows d'Howard Sternet de Martha Stewart; qui seront épaulés par le contenu exclusif d'XM, qui inclut le tournoi de la Major League Baseball et le talk d'Oprah Winfrey.

Parsons et Panero ont expliqué dans un communiqué collectif que " Nous sommes très motivés par les nombreuses opportunités que ce rapprochement provoquera et nous espérons en tirer le meilleur pour les auditeurs " [...] " La nouvelle entité créée sera plus à même de batailler dans la compétition contre les nombreux autres moyens de divertissement qui existent et qui ne cessent de croître depuis que la 'Federal Communications Commission' (FCC) nous a octroyé nos premières licences de radio par satellite il y a de cela plus de dix ans ".

Karmazin a ajouté que " Ensemble, notre équipe de cadres et notre contenu de programmation de qualité supérieure contribueront à créer de la valeur pour nos auditeurs, avec un choix encore peu vu ailleurs, tout en satisfaisant nos actionnaires avec la valeur créée à long-terme " [...] " La fusion capitalisera sur le fait que SIRIUS et XM bénéficient d'une distribution et d'accords de licences complémentaires afin d'améliorer la disponibilité de nos chaînes, d'offrir toujours plus de contenu aux abonnés et d'augmenter les revenus publicitaires tout en réduisant les dépenses ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]