A quelques jours de la conférence Google I/O qui promet d'être riche en annonces, on apprend que le développement du smartphone X Phone serait abandonné par Google.

C'est une analyste chinoise du nom de Sun Changxu qui livre cette information. Elle ajoute que le projet n'aurait pas été abandonné puisque son développement serait intégralement délégué à Motorola Mobility, l'entité de Motorola acquise par Google en août 2011. Sun Changxu n'est pas une nouvelle venue sur la toile et jouit d'une certaine réputation en Chine sur le site de microblogging Weibo (avec près de 100 000 followers).

Cela signifierait qu'il n'embarquerait pas de version stock d'Android mais une variante personnalisée par Motorola intégrant son interface Motoblur.

Motorola_Google_X_Phone Lors de la Google I/O, on s'attend plus vraisemblablement de voir des nouvelles tablettes annoncées ainsi que le Nexus 5. Ce dernier serait toujours fabriqué par LG mais disposerait d'Android 4.3 (et non Android 5.0/Key Lime Pie) et vraisemblablement d'un nouveau SoC et du support de la 4G LTE entre autres.

Quant au X Phone, il pourrait bien s'agir du Motorola XT1058 (et non du XT1055) qui est passé entre les mains de la FCC (Federal Communications Commission), le régulateur américain des télécommunications.

Ne s'agissant pas d'annonces officielles, on prendra ces informations avec toutes les précautions qu'il se doit.

Source : gsminsider