xYz : la nouvelle console portable de Microsoft ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TeamXbox
microsoft_logo

Longtemps démentie par la firme de Redmond, la rumeur d'une console portable made in Microsoft refait surface, et la conception de celle-ci ne serait apparemment pas loin d'être achevée.

microsoft_logoSans doute lassé de son rôle d'observateur de la bataille entre Sony et Nintendo, et plus précisément entre la PSP et la DS, Microsoft pourrait se sentir d'envie à entrer dans la danse. Selon le site TeamXbox, le géant américain serait en train d'apporter les dernières touches à la conception d'une machine portable, censée faire le lien entre la Xbox 360 et Zune. Elle disposerait en outre du Live Anywhere.

Son nom :xYz. Elle permettrait non seulement de jouer, mais également de profiter de fonctionnalités multimédia, une connexion internet étant elle aussi de la partie. Mais elle n'autorisera pas à passer des appels. D'ailleurs, la source précise bien :

"Bien que la portable de Microsoft soit définitivement un appareil convergent, il ne s'agit pas d'un Zune Phone. Microsoft n'entrera pas en concurrence avec ses clients pour Windows Mobile."


Discrets
Chez Microsoft, on affirme que la position de la société n'a pas changé depuis janvier dernier, et que quelque chose est prévu pour Zune cette année, aussi bien au niveau du hardware que du software. Pas plus de détails à ce sujet pour le moment. On parlait d'élargir la zone d'activité du Zune, très certainement pour être de taille face à des machines telles que l'iPhone et les consoles portables citées en début d'article.

Toutefois, signalons que Microsoft n'a jamais démenti formellement qu'un tel projet était à l'étude. Sa très brève évocation lors de l'Electronic Gaming Summit l'année dernière est un indice suffisant pour continuer à espérer.

Peut-être plus d'informations à l'E3 qui aura lieu très bientôt. Ou peut-être pas.

Complément d'information
  • ZuneX : la console portable de Microsoft dévoilée ?
    Alors que diverses rumeurs circulent depuis quelques jours au sujet de la console portable de Microsoft, nous venons d'obtenir une poignée de clichés de ZuneX, le potentiel produit en question, via le site allemand Mimbee.tv.
  • Microsoft ne prévoit pas de sortir une console portable
    Chez Microsoft, on préfère se concentrer sur le hardware salon et ne pas rejoindre Sony et Nintendo dans la bataille des consoles portables, tel a été le discours du patron de la branche britannique de la firme.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #461391
wouuu XYZ, ... c'est le message pour appeler City Hunter (Nicky Larson pour les français qui connaissent pas)

On aura le droit au fille a woilp dessus avec Ryo/Nicky ?
Le #461461
Bonjour à toi Meli-Melio. Je n`avais pas osé citer cette référence, merci de t`en être chargé pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]