Comme attendu, le groupe Verizon a fait une proposition de 4,83 milliards de dollars pour racheter le coeur d'activité du groupe Yahoo et l'intégrer à sa branche AOL et agréger le milliard d'utilisateurs des services Yahoo.

Quel sera le sort de Marissa Mayer, CEO de Yahoo et dont certains actionnaires directeurs de fonds spéculatifs critiquent la gestion et ont même demandé son départ ? Dans un mémo adressé aux salariés, elle indique qu'elle reste en poste "parce qu'il est important pour moi de voir Yahoo débuter un nouveau chapitre de son histoire".

Sauf que selon le site Re/code, ce maintien en poste pourrait n'être effectif que le temps que la transaction soit finalisée, c'est à dire d'ici six à neuf mois (La CEO évoque le premier trimestre 2017), après quoi Marissa Mayer pourrait être remerciée.

Sa stratégie d'orientation vers les services et applications mobiles n'a pas aussi bien fonctionné qu'espéré, ne permettant pas au groupe de voir ses résultats progresser dans un contexte il est vrai difficile, avec un Google restant très puissant sur la recherche Web et la publicité mobile, tandis que l'alliance avec Microsoft a surtout fonctionné au profit de ce dernier.

Source : Re/code.net