Flickr et blogs complètent Yahoo! actualités

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les échos du net
yahoo actu

Le célèbre portail Yahoo! actualités enrichit son moteur de recherche de contenus avec des informations issues de blogs et de banques d'images de Flickr.

Le célèbre portail Yahoo! actualités enrichit son moteur de recherche de contenus avec des informations issues de blogs et de banques d'images de Flickr.

Yahoo actuLa réputation des blogs en matière d'informations et d'opinions n'est plus à démontrer. Leurs contenus intéressent de plus en plus les grands groupes de diffusions de contenus à caractère informatif comme Yahoo!. Ce dernier va ainsi enrichir un peu plus le contenu de son portail d'actualités en y intégrant quelques blogs triés sur le volet. Yahoo! n'a pas voulu faire les choses à moitié. Il intégre également des illustrations ( photographiques essentiellement ) issues de Flickr, un service d’hébergement et de partage de photos qu'il avait racheté voilà un an.

Complément d'actualité

Lors d'une recherche sur le moteur du Yahoo! Actualités Français, on pourra donc voir cohabiter des informations issues du Monde, de l'Equipe, de l'AFP ou encore de Reuters avec celles de blogs dont la source sera bien entendu indiquée dans la page de résultats. Le lecteur pourra donc compléter son information avec des " reporters citoyens sélectionnés " dont la qualité d'écriture égale parfois celle de journalistes réputés. Pour les recherches d'images, les sources Flickr ne sont pour l'instant pas encore traduites en français.

Olivier Parriche, le directeur de Yahoo! Search en France précise : "  Nous ne substituons pas une source officielle d'informations par une autre. Les blogs dispensent du contenu à valeur ajoutée, différent de la presse. Ils permettent aux acteurs au centre des événements de partager leurs expériences ".

Actifs du web économiques
Au delà de l'aspect pratique que le multi-sources représente, l'avantage certain est qu'on échappe un peu plus ici à un traitement de l'information qui soit standardisé, laissant la place à la fois à plus de créativité et d'opinions sur les sujets d'actualités. Nous en parlions il y quelques semaines, en ouvrant son portail aux " actifs du web ", c'est aussi un moyen pour Yahoo! de se fournir en contenus et cela, de façon très économique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]