Yahoo : Alibaba se prépare à racheter ses parts

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo logo pro

Les lignes bougent finalement chez Yahoo! : Alibaba se préparerait à emprunter 3 milliards de dollars pour racheter les 40% de participation du groupe américain dans son capital.

Alors que la direction du groupe américain Yahoo! est en train de se régénérer, avec le remplacement de plusieurs membres clés, l'avenir de la société est toujours en suspens faute de trouver une proposition satisfaisante pour s'adosser à un partenaire et tenter de relancer son activité.

L'entreprise pourrait tout de même évoluer sur un point : la cession de sa participation à hauteur de 40% dans le groupe chinois d'e-commerce Alibaba, dont le maintien coûte que coûte a en partie coûté sa place à Carol Bartz, ex-CEO de Yahoo.

Le Wall Street Journal rapporte que la société chinoise négocierait actuellement un emprunt de 3 milliards de dollars pour racheter ses parts. Six banques seraient impliquées et l'obtention du prêt pourrait être accordé avant la fin du mois.


La mutation de Yahoo se poursuit
Logo Yahoo ProLa cotation d'Alibaba à la bourse de Hong Kong a été suspendue, sans précisions sur les raisons, après une progression de plus de 5% à l'annonce des premières rumeurs. Le rachat intégral des parts d'Alibaba pourrait coûter environ 13 milliards de dollars.

En se désengageant d'Alibaba, mettant fin aux incertitudes de sa gestion et des relations parfois conflictuelles avec Alibaba, Yahoo pourrait alors devenir une cible plus favorable pour un acquéreur partiel ou total, et encore plus maintenant que le groupe possède un nouveau CEO et bientôt un nouveau président du conseil d'administration, conseil qui sera lui aussi en partie rénové. De quoi repartir sur de nouvelles bases.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]