Yahoo logo international png Le Yahoo Autos Green Center proposera aux visiteurs ce qu'ils décrivent comme étant une base de données impartiale facilitant la compréhension à propos des véhicules ( voitures et camions ) limitant l'utilisation du pétrole et des communautés qui les préconisent.

Yahoo Autos s'est également associé à l'organisation non lucrative de la Défense de l'Environnement des Etats-Unis pour donner aux véhicules des " labels verts " établis entre 1 et 100 basés sur les critères des émissions de gaz à effet de serre, la pollution engendrée et l'économie de carburant.


En savoir plus sur le carburant alternatif
" Notre Green Center est le confluent de deux tendances majeures et en pleine croissance, - l'écologie, qui est en train de devenir un thème majeur, et l'explosion du réseau communautaire sur Internet " a indiqué la directrice générale de Yahoo Autos, Jennifer Dulski.

Le Green Center a recueilli les informations des constructeurs sur Internet et les a combinées aux contributions des utilisateurs du moteur de recherche et de Yahoo Answers. De même, le Green Center propose de s'informer sur les carburants alternatifs comme le bio-diesel issu d'huile végétale brute. Un forum en ligne permet également aux acheteurs potentiels de se renseigner auprès de détenteurs des véhicules les intéressant.

En octobre, selon Dulski, une étude menée par Yahoo Network auprès de 1 000 personnes a conclu qu'une personne sur deux était intéressée pour en savoir plus sur les véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs. De même, 78 % de ceux qui ont répondu sentent qu'il est impératif d'agir pour la protection de l'environnement, et 42 % de ceux-ci considèrent l'achat d'un véhicule à carburant alternatif dans les deux années qui viennent.

Enfin, il faut noter que les efforts de Yahoo ne se limitent pas à Internet puisque les navettes transportant ses employés roulent toutes en bio-diesel.