Yahoo! rachète Bix, un site de concours en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La plate-forme Media Social est bel et bien le nouveau chef de bataille du portail américain Yahoo! qui n'aura vraiment pas tardé pour faire l'acquisition d'un site communautaire, Bix.

La plate-forme Media Social est bel et bien le nouveau chef de bataille du portail américain Yahoo! qui n'aura vraiment pas tardé pour faire l'acquisition d'un site communautaire, Bix.com, se situant dans la mouvance " Web 2.0 ", ce terme fourre-tout dont la seule évocation horripile certains acteurs de la Websphère mondiale.

Un rachat au montant encore non communiqué qui aura le mérite de faire la lumière sur ce site relativement méconnu et pour cause.


Start-up à la sauce Web 2.0 crée, start-up rachetée
Né d'une société éponyme crée en janvier 2006 et qui emploie 16 personnes, le site Bix n'a fait son apparition sur la toile qu'en août dernier et comptabilise à ce jour près de un million de visiteurs uniques. Le principe de ce site est de mettre à contribution la communauté des internautes afin qu'ils créent et votent pour des concours, des joutes on-line amicales qui mettent en opposition plusieurs compétiteurs dans des domaines comme la photographie, le " cinéma " avec des vidéos personnelles, l'écriture ou encore l'activité phare du site, le karaoké (!!!).

Reste à savoir si avec cette acquisition la société américaine a eu le nez creux, elle qui compte déjà dans ses rangs le site de diffusion et de partage de photographies Flickr, celui de partage de marques-pages Internet Del.ico.us et plus récemment JumpCut, un site dédié à l'édition vidéo en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]