Yahoo : le président de Paypal comme CEO / MaJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Yahoo logo pro

Le remplaçant de Carol Bartz est peut-être trouvé à la tête du groupe Yahoo. Les regards se tournent vers Scott Thompson, président de Paypal.

Logo Yahoo ProLe second semestre 2011 a été agité pour le groupe américain Yahoo en quête d'un second souffle sur un marché dominé par Google et Microsoft. Au mois de septembre, sa directrice Carol Bartz a été remerciée, faute d'avoir obtenu des résultats probants depuis sa nomination début 2009.

Sommée de revoir sa stratégie, le conseil d'administration de Yahoo s'est mis en quête d'un nouveau dirigeant tout en évaluant plusieurs pistes, allant de la cession de participations à l'adossement à un grand groupe ou à des fonds d'investissement.

Le destin de Yahoo n'est toujours pas connu mais la recherche d'un nouveau patron est peut-être terminée : le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ) suggère qu'un nom est en train d'émerger parmi différentes possibilités.


Le président de Paypal chez Yahoo ?
Il s'agirait de Scott Thompson, actuel président du système de paiement Paypal ( détenu par Ebay ), dont le nom a déjà circulé ces derniers mois et qui disposerait de l'expérience requise en matière de publicité et de plates-formes.

L'information reste cependant encore à confirmer. Avec enfin un dirigeant à sa tête, les options de Yahoo pour son avenir pourraient s'éclaircir et la situation se décanter, alors que le groupe d'e-commerce chinois Alibaba semble préparer une offre pour prendre son contrôle.

 

Mise à jour 15h30 : c'est officiel, Scott Thompson est nommé CEO du groupe Yahoo, et prendra ses fonctions à partir du 9 janvier 2012, remplaçant Tim Morse, le directeur financier, qui faisait office de CEO par interim et reprendra ses fonctions normales.

Roy Bostock, président du conseil d'administration, annonce qu'il aura pour mission principale de se concentrer sur le coeur d'activité de Yahoo, afin de relancer la société, confrontée à des résultats mitigés depuis plusieurs trimestres.

Il participera aussi à l'élaboration de la stratégie d'avenir du groupe, actuellement à l'étude entre cession et prise de participations minoritaires de sociétés et fonds d'investissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]