Le patron de Yahoo China démissionne au bout de 40 jours

Le par  |  2 commentaire(s)
Yahoo! Chine

Xie Wen, qui était le chef exécutif du portail financier chinois Hexun.

Yahoo chineXie Wen, qui était le chef exécutif du portail financier chinois Hexun.com avant de rejoindre les rangs de Yahoo China, a décidé de quitter son poste pour raisons personnelles, a déclaré Alibaba, propriétaire de Yahoo China. Il était entré dans l'entreprise le 17 octobre dernier.

" Il est essentiellement parti pour des raisons personnelles " a indiqué la directrice de la communication du groupe, Christina Spinder, déclinant par ailleurs fournir plus d'explications.

Xie va devenir un conseiller stratégique chez Alibaba, tandis que le chef du développement stratégique de Yahoo China va prendre la place du président démissionnaire, a précisé la société.


Transition pour Yahoo China
Selon un analyste de l'industrie du web chinois, qui a refusé d'être nommé, la démission de Xie Wen pourrait être une résultante d'opinions conflictuelles sur la manière de gérer Yahoo China, qui subit une restructuration depuis qu'Alibaba.com, la plus grande firme d'e-commerce du pays, l'a racheté il y a un an.

" Il sont encore au milieu de la transition, alors je pense qu'il y aura beaucoup de changements chez Yahoo China  " a t-il indiqué à nos confrères de Reuters. Yahoo China a été absorbé par la firme chinoise l'année dernière tandis que Yahoo Inc achetait une participation de 40 % dans le groupe Alibaba, soit un milliard de dollars.

En septembre, Jack Ma, patron d'Alibaba, avait précisé que la filière chinoise de Yahoo serait beaucoup plus rentable en 2007 après une année de restructuration et un doublement de personnel à hauteur de 800 employés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143724
Pression ou pas préssion...
Le #143749
Il est allé rejoindre les 40 voleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]