Yahoo cherche du contenu pour ses services mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Les sites Web qui veulent que leurs contenus soient listés sur l'index de recherche mobile de Yahoo sont en effet invités à soumettre leur contenu dès aujourd'hui.

Yahoo logo international pngLes sites Web qui veulent que leurs contenus soient listés sur l'index de recherche mobile de Yahoo sont en effet invités à soumettre leur contenu dès aujourd'hui. Selon Associated Press, le groupe Yahoo, qui tente de s'imposer dans le secteur de la recherche mobile, accepte également les applications de sites Internet intéressés pour participer au réseau publicitaire Yahoo orienté vers les combinés mobiles.

Depuis le lancement de son service OneSearch conçu pour permettre aux internautes nomades de trouver l'information essentielle qu'ils recherchent en une seule requête, la firme tente de trouver encore davantage de contenus à indexer dans son moteur de recherche.

Accessible depuis plus de 85 % des téléphones mobiles aux Etats-Unis, OneSearch est une pièce essentielle de Yahoo dans sa volonté d'être le leader de la recherche mobile tandis que Google lui barre la route dans la recherche Web traditionnelle. Selon les observateurs, la recherche mobile devrait en effet être de plus en plus courante dans les mois à venir, ce qui constitue une aubaine pour les annonceurs publicitaires qui profiteront là d'un nouveau marché.

" Nous pensons que 2007 va être une année décisive pour l'Internet mobile " a déclaré Steve Boom, vice-président senior du groupe qui compte placer certaines publicités mobiles sur les sites Web qui se joindront au programme de Yahoo. La publicité mobile devrait générer environ 1,5 milliard de dollars cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]