Yahoo s'allie à eBay pour contrer Google

Le par  |  4 commentaire(s)
yahoo ebay

Planifié pour plusieurs années, l'accord que vient de conclure les américains Yahoo! et eBay vise à contrer Google sur l'un de ses terrains de prédilection qu'est la publicité en ligne.

Planifié pour plusieurs années, l'accord que vient de conclure les américains Yahoo! et eBay vise à contrer Google sur l'un de ses terrains de prédilection qu'est la publicité en ligne. Le développement du paiement électronique fait également partie des plans des deux partenaires. Il s'appuiera sur le système PayPal racheté par eBay en 2002. D'autre part, Yahoo! deviendra le fournisseur exclusif de toutes les animations graphiques sur le site américain de eBay.


Nouveaux outils relationnels
Pour concrétiser cet accord, on devrait voir apparaître prochainement de nouveaux outils où cohabitent les savoir-faire de Yahoo! et eBay. Par exemple, " click-to-call " sera intégré dans une barre d'outils et permettra aux usagers des services Yahoo! Messenger et Skype de cliquer à l'intérieur d'une publicité pour être mis en relation directement avec l'annonceur pour négocier ou finaliser un achat. L'objectif est clair : satisfaire au mieux les clients, les annonceurs et les marchands en redéfinissant les modes de mise en relation et en les facilitant.

Yahoo ebay


Des retombées prévues en 2007

La capacité de Google à attirer des annonceurs publicitaires sur ses pages est grande. Ces derniers mois, des rapprochements avaient eu lieu entre différents groupes. Certains ont échoué et d'autres se concrétisent donc en partie aujourd'hui. Pourtant les deux groupes ne devraient pas voir leurs chiffres d'affaires grimper dans l'immédiat. Si il y a un profit tiré de cette union d'intérets, ce ne sera, dans le meilleur des cas, pas avant 2007.

Dès l'annonce de ce partenariat, les titres en bourse des deux sociétés ont grimpé en flèche, ceux de Google ont baissé un peu. Preuve que les investisseurs sont confiants en cette stratégie d'union et de saine concurrence.

°°°°°°°
Complément d'information
  • Enchères USA et Japon : Yahoo et eBay s'associent
    Yahoo Japan et eBay ont signé un accord hier qui scellera une alliance entre les deux groupes dans le domaine des enchères et des services en ligne afin de faciliter les achats des consommateurs états-uniens et japonais.
  • Yahoo et eBay ensemble contre le phishing
    La firme de Sunnyvale travaille actuellement avec eBay et Paypal pour bloquer les courriels frauduleux se faisant passer pour le site d'enchères ou pour sa filiale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109557
Ah, ça, leur programme AdSence, c'est une sacrée réussite... Franchement, ça a réélement tout pour plaire...
Le #109573
"L'objectif est clair : satisfaire au mieux les clients, les annonceurs et les marchands en redéfinissant les modes de mise en relation et en les facilitant."
ah ' on m'aurait menti, l'objectif n'est t-il pas : "on veut du fric, plus de fric, encore du fric, toujours du fric !" '
Le #109613
Un système équivalent d'adsence serait interessant pour limiter la hausse abusive du prix de certains mots clé de la part de Google lui même.

Il faudraient que les publicités consensuelles des concurents soient disponible pour les "petits sites"
Le #109871
Eh ben moi qui voulait me déinscrire d'eBay alors que j'ai un compte Yahoo...
Ils vont finirpar me faire aimer Merde Sans Nom !

C'est bête parce que je l'avaist désinstallé grace à une astuce GNT !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]