PC, smartphone, Facebook : le Français espionne son conjoint

Le par  |  11 commentaire(s)
smartphones enntreprises

D'après un sondage réalisé par Yahoo!, plus d'un Français sur cinq espionne son conjoint en consultant en cachette son smartphone, email ou compte Facebook.

Avec l'omniprésence des nouvelles technologies, c ertains utilisateurs ont tendance à voir Big Brother partout. Il faut dire que la circulation des données, la mise en avant de ses informations personnelles ou encore la mouvance Big Data aident parfois à renforcer ce sentiment. Mais se méfient-ils de leur propre conjoint ?

Selon un sondage en ligne de Yahoo! auprès de 1 037 personnes âgées de 15 ans et plus, plus d'un Français sur cinq avoue avoir déjà regardé dans le portable ou l'ordinateur de son conjoint.

Parmi ceux qui avouent cet espionnage, ils sont 15 % à assumer une pratique régulière. Pour une large majorité ( 61 % ), consulter en cachette un ordinateur et téléphone du conjoint est plus sporadique et sert à évacuer un doute.

smartphones enntreprisesPar rapport aux hommes, les femmes sont plus méfiantes et une sur quatre déclare avoir déjà consulté en cachette les emails, SMS ou le compte Facebook de son compagnon.

Près de la moitié des 15-25 ans n'hésite pas à procéder à un tel espionnage, alors que cela est très majoritairement perçu comme l'une des pires choses à faire au-delà de 25 ans.

Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #977291
LOL je vois que je ne suis pas le seul

Mais, c'est autre chose, car je fais qu'installer le programme d'espion pour m'envoyer des captures d'écrans par mail et aussi, un programme dans iPhone (jailbreak).

C'est vrai qu'on aime trouver la vérité face aux secrets ou mensonges ou hypocrites !
Le #977311
si tu ne fait pas confiance en ton conjoint(e)alors quitte le(a). pour les enfants ça peut encore passer mais limite.
Le #977321
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier! Mais plutôt de quoi avoir honte! Déjà c'est interdit par la loi, et ensuite, c'est juste un manque de confiance total envers son conjoint. Si tu n'as pas confiance en lui/elle, barre toi!
Mais ne l'espionne pas! Si tu l'aime vraiment, tu ne te permettrais même pas de l'espionner! Quelle pratique de pourriture... J'espère que ton/ta conjoint/conjointe s'en rendra compte et portera plainte contre toi! Tu vas prendre cher et peut-être à ce moment là te rendras tu compte de ta bêtise!

Non mais franchement je rêve, et en plus venir s'en vanter dans les commentaires! Bravo! Génial l'état d'esprit! je plains ta/ton copine/copain!


Le #977361
Si on espionne son conjoint c'est un manque de confiance évident et il vaut mieux se séparer.

Je mets à jour l'ordinateur de mon épouse et je n'ai jamais eu l'idée saugrenue d'aller voir ses courriels.
Le #977421
Qu'elle essaie un peu de mater mon PC et/ou mes mails tient...
Le #977431
LauXy a écrit :

LOL je vois que je ne suis pas le seul >>Mais, c'est autre chose, car je fais qu'installer le programme d'espion pour m'envoyer des captures d'écrans par mail et aussi, un programme dans iPhone (jailbreak).>>C'est vrai qu'on aime trouver la vérité face aux secrets ou mensonges ou hypocrites !


a la lecture des messages de ce ...... censuré. on avait déjà de sérieux doute sur son équilibre psychique.

mais à la vue de celui çi on en a la certitude.

belle mentalité

la phrase culte est toujours d'actualité :

les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.

y'en aurait bien d'autres mais restons courtois.

pauvre type
Le #977471
quel honte de manquer de respect à ce point là aux membres de sa famille. Cette pratique montre à quel point certains sont complètement parano. Je ne me vois pas allez fouiner sur l'ordi de mon épouse ou de mes enfants. Si j'ai un doute avec mes enfants, je le ferais sans me cacher d'eux, et si je devais surveiller ma femme, je pense qu'il serait temps de divorcer....
Anonyme
Le #982601
Vous êtes naifs

Je fais exprès de parler n'importe quoi pour voir la réaction des commentaires que vous postez. C'est pareil que je fais sur Facebook (Je suis un pro pirate o/) et tout le monde fuit en retirant de mes ami(e)s. Ca me fait rire qu'ils ont vraiment peur...
.
Dommage pour vous, OWNED

(Merci pour les votes, je gagne des points )
Le #994801
LauXy a écrit :

Vous êtes naifs

Je fais exprès de parler n'importe quoi pour voir la réaction des commentaires que vous postez. C'est pareil que je fais sur Facebook (Je suis un pro pirate o/) et tout le monde fuit en retirant de mes ami(e)s. Ca me fait rire qu'ils ont vraiment peur...
.
Dommage pour vous, OWNED

(Merci pour les votes, je gagne des points )


et pour essayer de ratraper le coup voilà qui nous fait le coup du "j'ai fais exprès."

c'est assurement un pro,mais de la connerie.

pour les modos :donner lui mes points,je n'en ai nul besoin,en plus il crois qu'on avait pas compris qu'après s'être plaint aux modos ceux-ci avait mis en place cet inversement.

A ce sujet je me pose la question si le modo qu'a fait ça est normal ou apparenté à ce guignol.
A quoi sert le -1/+1 si il suffit de se plaindre pour faire inverser la tendance
au royaume des cons y a du monde qui va arriver



Le #996341
Bruno a écrit :

mappol : les commentaires de la présente discussion n'ont pas été censurés, peux-tu préciser ton message ? Sinon le système mis en place au niveau des points est le plus juste possible, et pour info LauXy a payé lui même son abonnement premium donc il n'a aucun intérêt à "gagner" des points par les votes positifs ou négatifs des membres sur ses commentaires.
Maintenant, pour ce qui concerne sa réflexion, il en est le seul juge même si je confirme que c'est illégal


Bonjour bruno,

que veux tu que je précise ????

Quand un de mes commentaire ne plais pas et que je recois un ou plusieurs -1, ces points sont décomptés de mon total ...NORMAL vu que c'est du -1

dans le cas du sieur lauxy son total est incrémenté, là c'est bizarre non.

et j'ai vérifié souvent en cliquent sur -1

Mais te casse pas la tête,pour ma part je m'en fout et tu peux retirer tous les points que j'ai, je ne souhaite pas de compte premium.

SI tu as accés au mp que ce gus envoie tu comprendras pourquoi j'ai posté sinon pas grave....

Edit: je viens de refaire le test il avait 1454 après le -1 c'est 1455.étrange vous avez dit étrange ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]