Yahoo! : bilan statistique de sa coupe du monde

Le par  |  0 commentaire(s)
coupe du monde fifa

Sport le plus pratiqué au monde, le football draine de fait une audience phénoménale sur le Web et a fortiori lors de la coupe du monde.

Sport le plus pratiqué au monde, le football draine de fait une audience phénoménale sur le Web et a fortiori lors de la coupe du monde. C'est ce que vient d'expérimenter avec bonheur Yahoo! qui s'est associé* avec la Fédération Internationale de Football Association pour commercialiser et héberger le site officiel de la coupe du monde de football 2006 organisée en Allemagne et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans ont été au rendez-vous durant le mois de cette compétition.


Des chiffres mirobolants
C'est ainsi que Yahoo! a annoncé quelques jours après le terme de l'évènement footballistique que du 9 juin au 9 juillet, FIFAworldcup.com a vu son trafic doubler par rapport à la fréquentation enregistrée lors de la coupe du monde de la FIFA 2002 (taux dépassé au bout de deux semaines), soit 4,2 milliards de pages qui ont été consultées.

Yahoo! annonce également d'autres chiffres :
  • plus de 125 millions de vidéos visionnées : les internautes ont pu consulter gratuitement tous les temps forts de la compétition
  • plus de 3,5 millions de photos partagées sur Flickr (le site appartient à Yahoo! depuis 2005)
  • plus de 73 millions de pages vues sur le portail mobile
  • plus de 875 000 d'inscriptions à un jeu dénommé Fantasy
Gros bémol néanmoins, dans leur communiqué, ni Yahoo!, ni la FIFA n'indiquent la méthodologie employée pour obtenir leurs statistiques concernant un site décliné en 9 langues.

Les supporters de foot se sont visiblement mis à l' Internet.


Pour lui par contre, c'est à oublier !

* le partenariat entre la FIFA et Yahoo! a été signé en 2001 pour les coupes du monde 2002 et 2006
Complément d'information
  • FIFA 16 embrasse le football féminin
    Largement oubliées depuis des années dans le titre d'Electronic Arts Sports, les femmes s'invitent désormais dans FIFA 16, et cela ne plait visiblement pas à tout le monde.
  • FIFA 12 Vita devient FIFA Football
    Electronic Arts procède à un changement concernant son prochain FIFA 12 sur Vita. Il faudra désormais le trouver sous un autre nom.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]