Yahoo rajoute la fonction conférence dans son Messenger

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo Messenger

Les 80 millions d'utilisateurs de Yahoo! Messenger with Voice auront désormais la possibilité de créer des conférences en utilisant, à l'instar de Skype, le principe de la téléphonie sur IP ou VoIP ( Voice over Internet Protocol ), a indiqué hier Vapps.

Yahoo messengerLes 80 millions d'utilisateurs de Yahoo! Messenger with Voice auront désormais la possibilité de créer des conférences en utilisant, à l'instar de Skype, le principe de la téléphonie sur IP ou VoIP ( Voice over Internet Protocol ), a indiqué hier Vapps.

Une application nommée " ConFreeCall " sera ajoutée parmi les extensions disponibles pour l'IM de Yahoo ( Instant Messaging ), a assuré dans un communiqué Ben Lilienthal, directeur de Vapps.

" Nous avons l'habitude de voir la fonction conférence comme une solution professionnelle. Avec l'introduction de services tels que ConFreeCall, la situation a changé pour devenir un outil tout aussi utile pour les communautés en ligne. " a t-il précisé.

" Nous associer avec un groupe tel que Yahoo est pour nous une énorme opportunité pour diffuser l'adoption des appels en conférence sur Internet alors que les consommateurs sont de plus en plus connectés et ont une meilleure expérience en ligne. " a rajouté Lilienthal.

La VoIP continue donc son petit bonhomme de chemin et il devient désormais de plus en plus rare de trouver un client de messagerie instantanée conçu par un grand groupe ne proposant pas l'appel de PC à PC. ConFreeCall permettra selon Vapps de mener une conférence avec 500 personnes simultanément avec un modérateur qui pourra contrôler la bonne tenue de la discussion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]