Yahoo intensifie également sa lutte contre la fraude au clic

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo, numéro 2 de la publicité sur le Web derrière Google, a effet annoncé la nomination de Reggie Davis en tant que vice-président du contrôle qualité des activités publicitaires de Yahoo, un poste nouvellement créé.

Yahoo logo international pngYahoo, numéro 2 de la publicité sur le Web derrière Google, a effet annoncé la nomination de Reggie Davis en tant que vice-président du contrôle qualité des activités publicitaires de Yahoo, un poste nouvellement créé. La firme en a profité pour dévoiler, et ce pour la première fois, le taux de clics invalides sur sa plate-forme; 12 à 15 % des clics effectués sur les publicités sont en effet considérés comme invalides, et par conséquent non répercutés sur les annonceurs publicitaires.


Améliorer la qualité des services proposés
Le mois dernier, Google annonçait également des moyens mis en oeuvre pour lutter contre la fraude au clic; le leader de la recherche avait alors indiqué rejeter automatiquement 10 % de l'ensemble des clics. Selon Reuters, Davis a déclaré : " Nous devons écarter éclaircir ce qui est ou non un clic invalide ", montrant ainsi sa volonté de trouver une définition claire à ce qui est considéré, ou non, comme un clic frauduleux.

La lutte contre la fraude à clic a notamment pour objectif d'éviter que certaines entreprises cliquent artificiellement sur les campagnes publicitaires des concurrentes pour voir gonfler leurs coûts. Les groupes Yahoo et Google ont d'ailleurs eu affaire à la justice à plusieurs reprises, se retrouvant accusés par certains annonceurs de ne pas prendre de mesures assez drastiques pour empêcher cette pratique.

Davis devra notamment fournir aux publicitaires la manière dont fonctionne ses sytèmes d'affichages publicitaires liés à la recherche, et ce de manière transparente, a précisé Yahoo. Il sera en outre à la tête d'une équipe travaillant en relation directe avec les diffuseurs et les annonceurs pour proposer un service d'une meilleure qualité générale et ainsi s'attirer la confiance des publicitaires.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]