Yahoo logo international png Le directeur exécutif de Yahoo, Terry Semel, a en effet déclaré qu'il était probable que les clients de DoubleClick souhaitent trouver une régie publicitaire indépendante. En fin de semaine dernière, le leader de la recherche Web indiquait avoir racheté le groupe DoubleClick pour la somme conséquente de 3,1 milliards de dollars, soit deux fois plus que YouTube en octobre dernier.

Selon des chiffres relayés par Reuters, Yahoo génère 500 millions de dollars de revenus par trimestre grâce à sa plate-forme de publicités sur Internet. Ces dernières sont achetées par des annonceurs publicitaires souhaitant faire connaître leurs produits sur le Web.

DoubleClick est de son côté le plus gros acteur indépendant de ce secteur, partageant de nombreux clients en commun avec Yahoo et Google. Lors d'un entretien avec des analystes de Wall Street, Semel a bien accueilli la concurrence qui va naître entre Google-DoubleClick et Yahoo.

Il a par ailleurs indiqué aux investisseurs présents lors de la conférence téléphonique trimestrielle de Yahoo que certains annonceurs, affectionnant tout particulièrement DoubleClick pour son indépendance, pourraient réagir négativement suite à cette acquisition et se pencher vers d'autres régies publicitaires. Yahoo, par exemple '