Yahoo toujours intéressé par le rachat d'AOL

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AOL

Si l'on en croit le magazine financier Fortune, Yahoo n'aurait pas tout à fait renoncé à ses vues sur AOL, et serait toujours en pourparlers avec sa maison-mère, Time Warner.

Si l'on en croit le magazine financier Fortune, Yahoo n'aurait pas tout à fait renoncé à ses vues sur AOL, et serait toujours en pourparlers avec sa maison-mère, Time Warner.


www.kinenveut.com
Logo aolL'affaire ne sortira pas de la famille, puisque Fortune appartient lui aussi au giron du géant Time Warner, mais c'est dans les colonnes du premier que l'on apprend que le second pourrait relancer les discussions avec Yahoo dans le but de lui revendre AOL, la filiale Internet du groupe, toujours handicapée sur le plan financier. En fait, les deux firmes avaient rompu les négociations l'an passé, notamment après que d'autres prétendants, dont Microsoft et Google, aient quelque peu brouillé les cartes. C'est d'ailleurs Google qui avait le mieux tiré son épingle du jeu, déposant sur la table 1 milliard de dollars US et repartant avec 5% du capital d'AOL, plus la promesse de devenir son unique partenaire en matière de recherche en ligne.

Une éventuelle fusion entre Yahoo et AOL permettrait au premier nommé de redorer un peu son blason, mais dans les deux camps on joue la prudence : chez Time Warner, on maintient avoir "une nouvelle stratégie pour AOL", et ne plus être intéressé par une quelconque alliance, tandis que chez Yahoo on fait profil bas et on compte ses sous.

Les plus grands accords se sont toujours noués dans le plus grand secret, alors il faudra attendre avant d'en savoir plus...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]