Publicité : Yahoo s'allie avec 7 groupes de presse aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Au total, ce sont 176 éditions de 38 Etats des Etats-Unis qui participent à ce partenariat, d'après des articles du New York Times et de divers quotidiens.

Yahoo logo international pngAu total, ce sont 176 éditions de 38 Etats des Etats-Unis qui participent à ce partenariat, d'après des articles du New York Times et de divers quotidiens. Parmi les journaux signataires, on peut citer Cox Newspapers Inc., Belo Corp., Hearst Corp., le E.W. Scripps Co., MediaNews Group Inc., Lee Enterprises ou bien encore le Journal Register.

Cet accord prendra effet dès début décembre avec le service Hotjobs de Yahoo et pourra évoluer vers d'autres types de partenariats publicitaires. Celui-ci pourrait aider l'industrie de la presse à augmenter les revenus publicitaires; d'après Leon Lewitt, vice-président des médias numériques chez Cox Newspapers :

" La plupart des journaux locaux ont fait du bon travail pour générer des revenus locaux sur leurs sites web. C'est tellement plus difficile de générer des revenus au niveau national car beaucoup d'annonceurs publicitaires ne veulent pas négocier avec 100 journaux différents. Cet accord va rendre ceci plus aisé. "

Selon les dires de Dean Singleton, P-DG de MediaNews, relayés par Reuters, les groupes de presse et Yahoo partageront les revenus mais aucun autre détail financier n'a été dévoilé. Plus tôt au début du mois, Google annonçait des plans similaires concernant une cinquantaine de quotidiens d'outre-Atlantique, donnant là encore de nouveaux moyens de générer de potentiels revenus pour les journaux, proposant aux annonceurs publicitaires une nouvelle façon de montrer leurs produits dans la presse papier, ceci aidant la firme de Mountain View à étendre ses activités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]