Jumpcut : Yahoo! se lance dans l'édition vidéo en ligne

Le par  |  2 commentaire(s)
Jumpcut

La vidéo en ligne a décidément le vent en poupe et les services dédiés à cette activité qui soulève l'engouement des internautes commencent à être légion.

La vidéo en ligne a décidément le vent en poupe et les services dédiés à cette activité qui soulève l'engouement des internautes commencent à être légion. Mais peut-être la société américaine Yahoo! a-t-elle eu le nez creux en faisant tomber dans son giron un site qui dans ce secteur, se démarque des autres.


Un plus créatif
Jumpcut qui n'a que six mois d'existence et est encore au stade de la version bêta, a en effet ceci de particulier qu'il ne se cantonne pas uniquement à l'hébergement et au partage de vidéos mais en permet en plus le montage. Jumpcut est donc surtout axé sur la création et via une interface dédiée et donc sans le recours à des logiciels tiers (tout le nécessaire est fourni en ligne), il est possible de découper des vidéos, d'en assembler, de rajouter divers effets de tout ordre, ... .

Jumpcut vient donc rejoindre à sa plus grande joie ce que Yahoo! appelle son Social Media group composé du site de diffusion et de partage de photographies Flickr, de celui de partage de marques-pages Internet Del.ico.us et du site de partage de calendriers évènementiels Upcoming. Bref, le virage vers cet obscur Web2.0 que l'on a tant de mal à définir est bien amorcé pour ce qui à sa création n'était qu'un simple annuaire de sites.

N.B : Jumpcut nécessite Macromedia Flash Player 8
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133216
Juste une petite erreur au début du deuxième paragraphe : Jumpcut et non pas Jumpcunt ...

Le #133217
Vu, et corrigé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]