De manière très laconique, Yahoo! rapporte les résultats d'un jugement pourtant très lourd. La firme de Sunnyvale a en effet été condamnée à verser 2,7 milliards de dollars à deux sociétés basées au Mexique.

Pour cette décision rendue par un tribunal mexicain, Yahoo! indique que les plaignants l'ont accusé de rupture de contrat, rupture de promesse et manque à gagner découlant de contrats liés à un service de pages jaunes.

Yahoo! précise rejeter les accusations des plaignants et annonce vouloir utiliser " vigoureusement " toutes les procédures d'appel.

Ce service de pages jaunes était opéré par Ideas Interactivas et sa maison mère Worldwide Directories. La contribution de Yahoo! à ce service remonte à 2003 avec Paginas Utiles, à la fois en ligne et sous format papier. Le site est aujourd'hui à l'abandon.

Ce jugement - non final - intervient alors que la nouvelle PDG Marissa Mayer venue de Google s'évertue à remettre Yahoo ! sur de bons rails avec comme priorité le mobile et les points forts de Yahoo!. Son arrivée a redonné confiance aux investisseurs.

Le cours de l'action Yahoo ! n'a cessé de remonter depuis la fin de l'été. L'annonce du jugement mexicain vendredi dernier marque un coup d'arrêt.