Yahoo! lutte à sa manière contre le réchauffement climatique

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo 18seconds

Selon une récente de l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), Yahoo!, géant de la recherche en ligne, et le producteur hollywoodien Lawrence Bender ont décidé de sensibiliser les étasuniens au grave problème du réchauffement climatique.

Logo 18secondsSelon une récente de l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), Yahoo!, géant de la recherche en ligne, et le producteur hollywoodien Lawrence Bender ont décidé de sensibiliser les étasuniens au grave problème du réchauffement climatique.

Jeudi dernier, au musée de l'innovation technologique de San Jose, ville de l'état de Californie, ils ont ainsi présenté l'organisation " 18seconds movement " et le portail Internet associé 18seconds.org. Ce dernier met en avant les économies d'énergie substantielles réalisées lors du changement d'une ampoule traditionnelle par une ampoule de type CFL ( Compact Fluorescent Lamp ), au travers d'une carte interactive indiquant le nombre d'ampoules écoulées pour chaque état, les économies financières réalisées, les quantités de charbon et dioxyde de carbone économisées.

Capture 18seconds page accueil small
Le portail web 18seconds.org ( DR ; cliquer pour agrandir )


18 secondes fait allusion au temps qu'il faut en moyenne pour changer une ampoule. Le site ne manque pas de rappeler que les ampoules de type CFL consomment 3 fois moins et durent 10 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles, ce que semble avoir compris l'Australie.

Lawrence Bender explique: " Ce mouvement met l'accent sur le pouvoir de l'individu, c'est à dire chaque Américain, en suggérant que ce simple geste peut littéralement changer le sort de la planète. L'ampoule CFL est un cheval de Troie dans l'opinion publique : lorsque vous arrivez à convaincre quelqu'un de faire une bonne action tout en faisant des économies, il se demande ce qu'il peut faire de plus. "
Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158592
Les lampe économique, c'est vraiment bien. Seul souci, certaines sont longues et ne tiennent pas dans certaines lampes comme les appliques au mur en forme de lune.
Le #158601
Les ampoules Basse Conso, C bien, C sur...

Dommage qu'il ne soit pas encore o-bli-ga-toi-re de signaler sur l'emballage qu'elles contiennent du mercure, et qu'il ne faut pas les jeter n'importe ou !

De facon générale, c dur de trouver une médaille sans revers... quand on mange une banane, il faut aussi s'occuper de la peau... par exemple ne pas céder a la tentation de la balancer sous les pieds d'un copain !

http://www.france-alter.info
Le #158616
arzi77>aaah si les gens etaient assez intelligents pour ,de toute facon, ne JAMAIS jeter qq chose 'nimporte ou et TJS se renseigner sur les endroits pour se debarrasser de tout se dont on veut se debarrasser (parcs a conteneurs, recuperation, recyclage) ca serait encore mieux

Beau geste de Yahoo sinon ca fait plaisir

Dreamer
Le #158628
" lorsque vous arrivez à convaincre quelqu'un de faire une bonne action tout en faisant des économies, il se demande ce qu'il peut faire de plus. "

La FAO a la réponse à cette question.
L'élevage contribue plus au réchauffement climatique que tout le secteur du transport réuni :
http://planete.qc.ca/flash/flash-2222007-127322.html


Aussi, il est fondamental que l'humanité tende vers une alimentation la plus végétarienne possible si elle veut survivre.
Si vous voulez vous motiver également par d'autres arguments, regardez un peu ça. Sensations fortes garanties !! :
http://www.dailymotion.com/visited/search/meat%2Byour%2Bmeet%2BFrench/video/xwu0n_meetyourmeatfrenchsubtitles
Le #158715
Bref, aucune hésitation, devenez végétarien et vous éviterez d'envoyer une tonne de CO2 par an pour rien dans l'atmosphère :-)
http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]