Yahoo Livestand : abandon du kiosque sur tablette

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo Livestand

En pleine restructuration et en quête de nouveaux axes de croissance, Yahoo élague les services jugés moins stratégiques et annonce la fin de son kiosque Livestand pour tablettes tactiles.

En quête d'une nouvelle stratégie pour se relancer sur un marché des contenus en ligne qui est en train de lui échapper, le groupe Yahoo cherche à recentrer ses activités. Cela fait plusieurs mois maintenant que la société explore diverses pistes pour regagner la visibilité perdue.

Comme souvent, cela implique de fermer un certain nombre de services qui avaient été lancés dans un espoir de diversification mais qui n'ont pas donné les résultats attendus. Scott Thompson, ex-CEO de Yahoo, avait ainsi annoncé en début d'année l'extinction d'une cinquantaine de services.

Le nouveau CEO par intérim, Ross Levinsohn, n'a pas précisé s'il comptait maintenir cette politique de réduction des services. Toujours est-il que le kiosque numérique Yahoo Livestand pour tablettes tactiles fait partie des activités stoppées après six mois d'existence.

Ce dernier se voulait une porte d'accès à des contenus adaptés aux centres d'intérêt de ses utilisateurs en formulant des propositions en fonction des recherches ou des informations les plus consultées, et avec une mise en forme compatible avec les affichages 7" ou 10" des tablettes tactiles.

Yahoo Livestand


Malgré l'effet attractif de ces produits nomades, notamment pour la diffusion de contenus multimédia, Yahoo, arrivé tard sur ce créneau, n'a visiblement pas réussi à s'imposer face à des acteurs proposant des services et des mises en forme similaires.

Des applications comme FlipBoard, disponible depuis longtemps sur iOS et imminente sur Android, constituent déjà des solutions ergonomiques appréciées, sans compter les efforts de certains acteurs pour en reprendre l'essence dans leur propres solutions (comme Google Currents / Google Flux lancé il y a peu par Google).

Difficile de croire cependant que Yahoo ne retentera pas une entrée sur cette activité plus tard, tant les tablettes se révèlent intéressantes pour la diffusion de contenus et l'affichage de publicités, même si les revenus générés sont encore loin du niveau de la publicité en ligne classique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]