Ce test ne concerne pour le moment qu'un petit nombre d'utilisateurs de Yahoo Mail aux États-Unis. Pour autant, il ne passe pas inaperçu. Plusieurs rapports d'utilisateurs d'AdBlock Plus avec Google Chrome et Firefox s'étonnent du blocage de leur accès à Yahoo Mail.

Le cas échéant, ils ont droit à un message leur indiquant que l'affichage de Yahoo Mail n'est pas possible. Ils sont alors conviés à désactiver leur bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail.

Yahoo-Mail-Adblock-Plus
Dans un climat de tension autour de la perte de revenus liés au blocage des publicités, Yahoo Mail est le premier service d'email à tester une telle mesure. Avec a priori un certain succès, le groupe Axel Springer mène une expérience similaire en Allemagne avec son site de presse Bild.de.

Yahoo Mail est un produit phare de Yahoo qui compte 225 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. À voir si son expérimentation ira plus en avant ou sera tuée dans l'œuf. Yahoo Mail est un service gratuit. Un abonnement Yahoo Ad Free Mail permet de supprimer toutes les publicités pour 49,99 $ par an.