Un nouveau Yahoo! Mail

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-yahoo

Yahoo! annonce le déploiement d'une nouvelle version de Yahoo! Mail. Une application pour Windows 8 est aussi proposée.

Sous la houlette de la nouvelle PDG Marissa Mayer en provenance de Google, Yahoo! Mail a droit à un ravalement de façade. De quoi s'attendre à une inspiration Gmail ?

L'annonce de Marissa Mayer en personne demeure assez énigmatique pour le moment, mais on comprend bien qu'il s'agit d'offrir une même expérience d'utilisation sur diverses plateformes, tout en étant optimisée pour chaque taille d'écran.

Pour cela, une nouvelle application pour iPhone et iPod touch est proposée, alors que l'application pour Android est améliorée. C'est aussi l'apparition d'une application pour Windows 8 proposée dans le Windows Store.

Pour la nouvelle version Web, les utilisateurs devront par contre patienter encore quelques jours, le temps du déploiement.

Marissa Mayer promet un nouveau Yahoo! Mail rapide et simple avec une boîte de réception plus intuitive dans laquelle il est plus facile de naviguer tout en se focalisant sur l'essentiel : les messages. Et ce ne serait que le début.

Yahoo-Mail-Web-Win8
De plus amples détails sont donnés dans un billet sur le blog de Yahoo! Mail. La connexion à Yahoo! Mail sur le Web mène directement à la boîte de réception et donc moins de distraction. Celle-ci peut être rapidement triée avec par exemple les messages importants à suivre via le principe de l'étoile.

Le nouveau Yahoo! Mail propose le défilement ou scrolling infini pour remonter jusqu'aux emails datant de plusieurs mois. Après l'écriture d'un message, l'utilisateur est renvoyé vers la boîte de réception. Les photos et pièces jointes apparaissent au sommet du message.

Le nombre de boutons a été réduit et la recherche a été améliorée. Avec les applis, elle permet de rechercher à travers la boîte de réception dans son intégralité. Pour la version Web, elle prend en charge l'auto-complétion.

L'application Yahoo! Mail pour Windows 8 que nous avons pu tester est pour le moment seulement proposée en anglais. Elle ressemble furieusement à l'application Courrier de Microsoft. La vignette dynamique sur l'écran d'accueil montre l'arrivée de nouveaux messages.

C'est donc décidément l'heure des grandes manœuvres pour les services d'email en ligne après notamment l'offensive de Microsoft avec Outlook.com et Gmail dans sa ligne de mire. La mise à jour qu'opère Yahoo! s'apparente du reste à celle de Microsoft ( passage de Hotmail à Outlook.com ).

Yahoo-Mail-iPhone-Android 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151102
moi j'ai Gmail... et ça me va,
pourquoi voir ailleurs, ce que j'ai déjà en toute satisfaction ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]