Dans Yahoo! Mail ? Il y a une application pour ça. Ce n'est peut être pas encore le cas, mais l'un des webmail les plus utilisés au monde affirme une nouvelle fois son désir d'accueillir en son sein des applications tierces. Une ouverture initiée fin 2008 qui se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles applications promises à faire leur entrée.

Pour Yahoo!, il s'agit de permettre à l'utilisateur d'en " faire plus " avec son webmail, " partager plus " et " gagner du temps ", en réduisant le nombre de clics. De nouveaux onglets vont ainsi permettre d'utiliser dans Yahoo! Mail, le système de paiement PayPal, le service Zumo pour envoyer et partager des pièces jointes d'une taille pouvant aller jusqu'à 100 Mo,  le service d'édition de photos Picnik.

Ces nouvelles applications, et d'autres encore, sont gratuites et proposées pour les utilisateurs inscrits ici. Petit hic tout de même, puisque ces applications ne sont pour l'heure déployées qu'aux États-Unis. Yahoo! Indique néanmoins qu'à partir de cet été, d'autres régions du monde pourront en bénéficier.