Yahoo Messenger : première messagerie instantanée aux USA

Le par  |  7 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo a été identifié comme le service de messagerie instantanée le plus utilisé à domicile par les résidents des Etats-Unis.

Yahoo a été identifié comme le service de messagerie instantanée le plus utilisé à domicile par les résidents des Etats-Unis. De même, Dogpile a été nommé meilleur moteur de recherche.


Classement U.S.
Yahoo Messenger a été, pour la deuxième année consécutive, nommé meilleur service de messagerie instantanée, surtout en ce qui concerne ses performances en sécurité, efficacité et en fiabilité. L'étude de J.D. Power and Associates a nommé MSN Messenger second et Windows Messenger troisième.

Frank Perazzini, directeur des enquêtes en matière de télécommunication a déclaré, à propos des résultats en matière d'utilisateurs de MI (Messageries Instantanées) à domicile que " Ceci indique que les gains en utilisation des services de SMS sont fait aux dépends des services de messageries instantanées. "

Dogpile, un agrégateur de moteurs de recherche, a été inclus dans l'étude pour la première fois, et a eu une meilleure estimation que ses concurrents dans les trois secteurs qui comptent : simplicité, fonctionnalité et résultats. Ask.com et Google sont classés juste après cet agrégateur.


Explications et résultats
Un agrégateur a été inclus dans la liste car l'étude avait trouvé que presque 3 utilisateurs d'Internet sur 4 utilisent de multiples moteurs de recherche.

Le cabinet J.D. Power a précisé que bien qu'il ait raté la première place dans la section moteurs de recherche de l'étude, Google reste quand même le moteur de recherche utilisé par plus de la moitié des utilisateurs américains d'Internet. Yahoo Search le suit, avec 17% des utilisateurs, (une baisse de 4 points depuis 2005) et AOL Search progresse avec une captation de 9% du marché cette année.

Cette étude, annuelle, est basée sur les réponses de 10,787 utilisateurs  d'Internet à domicile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136583
M'étonne pas vu le nombre de services espions, le nombre d'ActiveX et le Rootkit que Windows Live Messenger 8 installe d'office
Perso je suis vite revenu à la version MSN Messenger 7 et je suis à deux doigts d'aller voir du coté Yahoo Messenger
Le #136592
Dommage que Yahoo Messenger soit moins stable que WLM.
Par contre YM est chez moi bien plus efficace pour le transfert de fichiers, on peut facilement atteindre le débit maximal de la ligne, ce qui est souvent très loin d'être le cas avec WLM.
Le #136596
Un bon nombre de mes contacts sont sous YM depuis déjà un certain temps.
Le #136604
phebus >
Mais oui... Tu as oublié qu'il mangeait les enfants également.
Le #136626
depuis des années j'utilises Y! Messenger, j'ai jamais compris l'engouement de tt le monde pour MSN... qui à chaque fois que j'ai voulu me connecter etait en panne !
Le #136637
Ce sondage est une preuve irréfutable du résultat suivant : "76,16% des sondages sont totalement faux." Sondage effectué sur un échantillon de 823,5 humains et 2 hamsters contactés par messagerie instantanée IRC entre le jeudi 5 janvier à 02h31 et 4h12

Le #136654
Bizarre lui, d'ou sort-il'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]