Yahoo a été identifié comme le service de messagerie instantanée le plus utilisé à domicile par les résidents des Etats-Unis. De même, Dogpile a été nommé meilleur moteur de recherche.


Classement U.S.
Yahoo Messenger a été, pour la deuxième année consécutive, nommé meilleur service de messagerie instantanée, surtout en ce qui concerne ses performances en sécurité, efficacité et en fiabilité. L'étude de J.D. Power and Associates a nommé MSN Messenger second et Windows Messenger troisième.

Frank Perazzini, directeur des enquêtes en matière de télécommunication a déclaré, à propos des résultats en matière d'utilisateurs de MI (Messageries Instantanées) à domicile que " Ceci indique que les gains en utilisation des services de SMS sont fait aux dépends des services de messageries instantanées. "

Dogpile, un agrégateur de moteurs de recherche, a été inclus dans l'étude pour la première fois, et a eu une meilleure estimation que ses concurrents dans les trois secteurs qui comptent : simplicité, fonctionnalité et résultats. Ask.com et Google sont classés juste après cet agrégateur.


Explications et résultats
Un agrégateur a été inclus dans la liste car l'étude avait trouvé que presque 3 utilisateurs d'Internet sur 4 utilisent de multiples moteurs de recherche.

Le cabinet J.D. Power a précisé que bien qu'il ait raté la première place dans la section moteurs de recherche de l'étude, Google reste quand même le moteur de recherche utilisé par plus de la moitié des utilisateurs américains d'Internet. Yahoo Search le suit, avec 17% des utilisateurs, (une baisse de 4 points depuis 2005) et AOL Search progresse avec une captation de 9% du marché cette année.

Cette étude, annuelle, est basée sur les réponses de 10,787 utilisateurs  d'Internet à domicile.