Yahoo messenger Au mois de mai dernier (juillet pour la France), la firme de Sunnyvale rendait accessible depuis le navigateur son système de messagerie instantanée. Une version Web de Yahoo! Messenger sans installation, toutefois plus légère et dénuée d'un bon nombre de fonctionnalités présentes dans le client local.

Dans le cadre du Hack Day, une journée où les employés de Yahoo! font des propositions sur les technologies à concevoir ou à intégrer dans divers de leurs produits, un " hack " à destination de Yahoo! Messenger pour le Web a particulièrement retenu l'attention.


Webcam dans Yahoo! Messenger pour le Web
Sarah Bacon, chef de produit Yahoo! Messenger, vient ainsi de confirmer que sa société travaillait à l'intégration d'une technologie afin d'autoriser le support Webcam sous Yahoo! Messenger pour le Web, par ailleurs l'une des demandes les plus régulièrement formulées par les utilisateurs. Via une prise en charge basée sur un moteur Flash, il devrait donc être bientôt possible d'afficher à travers le navigateur des images en provenance d'une webcam lors d'une conversation sous Yahoo! Messenger pour le Web.

Pour mémoire, il existe également d'autres solutions Web permettant aux internautes de communiquer en utilisant le réseau Yahoo!, à l'instar du très intéressant Meebo qui cible également les utilisateurs de Windows Live Messenger, Google Talk et AIM.