Yahoo! provoque Microsoft en testant Adsense de Google

Le par  |  21 commentaire(s)
yahoo home

Yahoo! va tester aux Etats-Unis AdSense de Google pour son service de recherche. Le prétendant au rachat, Microsoft, n'apprécie guère la manoeuvre.

yahoo homeLa missive de Steve Ballmer adressée au conseil d'administration de Yahoo! n'a pas eu l'effet escompté et ce dernier de balayer d'un revers de la main la tentative d'intimidation du PDG de Microsoft. Non, le conseil d'administration n'est pas disposé à " brader " Yahoo! pour 31 dollars par action et réclame plus, eu égard à la valeur du groupe. Même les actionnaires de la firme de Sunnyvale un temps impatients, commencent à apprécier la manoeuvre de Jerry Yang et consorts, et se sentant pousser des ailes grâce à une fusion avec AOL qui refait parler d'elle, Yahoo! joue la carte de la provocation envers Microsoft en ouvrant ses bras à Google.


Yahoo! entre en résistance face à Microsoft
Dans un communiqué publié mercredi, Yahoo! annonce une alliance avec Google prenant la forme d'un test d'une durée de deux semaines pendant lequel la célèbre technologie AdSense de Mountain View sera mise à l'épreuve. Ce test s'appliquera au trafic de yahoo.com aux Etats-Unis et n'impliquera pas le réseau étendu de sites affiliés Yahoo! ou d'éditeurs partenaires premium. Ainsi, un peu moins de 3 % des requêtes de recherche Yahoo! seront concernées par les liens publicitaires textuels fournis par AdSense de Google.

Yahoo! précise bien que ce test n'augure en rien d'une future adoption d'AdSense pour son programme de recherche, ou d'une relation commerciale avec Google au final. Pour le moment, Yahoo! souhaite " explorer toutes les alternatives stratégiques " afin d'augmenter la valeur de son action. Une justification sonnant telle une pique lancée à Microsoft qui se refuse toujours à revoir son offre d'achat à la hausse.

Yahoo! joue toutefois avec le feu et pour Microsoft, une alliance définitive de Sunnyvale avec Google reviendrait à lui apporter sur un plateau 90 % du marché publicitaire en ligne (dans le domaine de la recherche Web). Microsoft serait alors contraint de retirer ses billes, tout en brandissant la menace d'un partenariat anti-concurrentiel.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #205651
Félicitations (non, je ne fais pas que critiquer).
Le style reste ce qu'il est, mais l'ajout de liens vers les sources est une excellente chose.
Merci.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #205731
"...tout en brandissant la menace d'un partenariat anti-concurrentiel."

Non ?

MS qui se plaindrait d'un monopole quand c'est pas le sien ?

Plus le temps passe plus MS est en train de montrer à la face du monde qu'ils deviennent incapable de réussir quoi que ce soit. Ils feraient mieux de tout arrêter avant de devenir la risée du monde informatique.
Le #205821
"Plus le temps passe plus MS est en train de montrer à la face du monde qu'ils deviennent incapable de réussir quoi que ce soit. Ils feraient mieux de tout arrêter avant de devenir la risée du monde informatique."

Grave je suis d'accord Microsoft ne reussi vraiment rien c'est d'ailleur pour ca qu'il tiens 95% du marché des OS... Moi je dis dans 6 mois ils mettent la clef sous la porte c'est sur...

Certains devraient aussi arreter de commenter des news car ils deviennent la risée du monde informatique -_-
Le #205871
+1 H-hich


Le #205891
"Grave je suis d'accord Microsoft ne reussi vraiment rien c'est d'ailleur pour ca qu'il tiens 95% du marché des OS"

Vente liée, tu connais? et être majoritaire ne signifie pas forcément proposer le meilleur produit, loin de là.
Ca signifie juste un bon marketing - matraquage publicitaire, en gros -
Le #205911
Vente liée : c'est marrant qu'ASUS ait sorti un EEE Pc version Windows XP à cause de la DEMANDE...
Le #205961
@menifred:
C'est quoi le rapport entre ce que tu dis et la vente liée ? La vente liée n'a rien à voir avec la préinstallation d'un système, mais avec le fait que tu ne connais pas le prix des logiciels vendus avec le matériel, et que contrairement à ce qui est indiqué dans les licences d'utilisation (CLUF), tu n'arrives pas à te faire rembourser les logiciels que tu ne veux pas utiliser.

Je m'en fous que Windows soit pré-installé sur un PC que j'achète, ce que je veux c'est ne pas avoir à le payer si je n'en veux pas, que ce soit parce que je veux utiliser un autre OS, ou parce que j'ai déjà une licence Windows et que je ne veux pas la payer une seconde fois.
Le #205971
C'était en réponse à lidstah pour "être majoritaire ne signifie pas forcément proposer le meilleur produit".
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #205991
"Grave je suis d'accord Microsoft ne reussi vraiment rien c'est d'ailleur pour ca qu'il tiens 95% du marché des OS... Moi je dis dans 6 mois ils mettent la clef sous la porte c'est sur..."

Sur la réussite on peut pas dire que ça marche fort leurs derniers produits.
Vista: qui collectionne régulièrement les distinctions du genre: "plus mauvais OS des 20 dernières années".
Le Zune: qui a un gros succès chez les personnes qui ont un fusil sur la tempe.
La Xbox 360: qui est maintenant la moins vendue des consoles dans le monde.

Ah et internet + leur stratégie Live: un bide mémorable.
Alors tu m'excuseras mais si MS est soit-disant aussi tout-puissant que tu le penses, pourquoi ils ont tant besoin de racheter le nain Yahoo ?
Et pourquoi s'intéressant tant au net si comme tu le dis ils dominent l'informatique ?

La réalité est que leur succès passé (depuis Vista) dans Windows ne leur est d'aucun secours pour vendre du Zune, de la Xbox, ou du Live machin truc. Et que dominer le marché des OS aujourd'hui ne signifie plus dominer l'informatique toute entière, il faut être présent partout. Manque de bol en dehors de windows ils ne sont leader nul part. Pire encore: Apple leur chatouille dangereusement les pieds sur le marché des OS (déjà 20% de pdm chez les particuliers aux USA, on est loin des 3% dont on nous bassine régulièrement).

"Certains devraient aussi arreter de commenter des news car ils deviennent la risée du monde informatique"

Pardonne-moi si j'ai malencontreusement blasphémé sur le saint monopole...
Le #206031
@ Le Vendangeur Masqué

"déjà 20% de pdm chez les particuliers aux USA"

un lien peut etre (pas de chez apple de préférence) ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]