Yahoo rejette une alliance avec Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Betanews
yahoo-logo-international.png

Microsoft aurait apparemment déjà approché Yahoo ! pour racheter une partie de sa division spécialisée dans la recherche sur le Web.

Yahoo logo international pngMicrosoft aurait apparemment déjà approché Yahoo ! pour racheter une partie de sa division spécialisée dans la recherche sur le Web.

Conformément aux précédentes informations délivrées par le Wall Street Journal au début du mois, la firme de Redmond a bien tenté une approche mais selon les dernières déclarations du porte-parole de Yahoo !, Terry Semel, le géant des logiciels a été clairement repoussé. De plus, les rumeurs de rachat total étaient, comme tout le monde s'en doutait, non fondées.


Yahoo repousse officiellement Microsoft
Terry Semel a admis que ces discussions pour racheter une partie de Yahoo s'étaient amorcées car Microsoft cherche actuellement à augmenter son poids dans la recherche web mais aucun accord n'a été conclu, Redmond préférant se baser sur sa propre technologie de publicités adCenter.

" [Nous avons discuté] au sujet de la recherche web, et sur une prise de participation de Microsoft dans ce secteur. " a indiqué Semel au financial Time, en expliqant toutefois " Je ne vendrai pas une partie de notre recherche - c'est comme si vous vendiez votre bras droit en gardant le bras gauche -, ça n'a aucun sens. "


Une union impossible désormais
Le reponsable de Yahoo ! a enfin précisé que si Microsoft tentait de nouvelles approches, l'éditeur n'aurait " aucune chance " car sa société a déjà mis en place sa technologie de recherche et n'est pas encline à la changer.

Microsoft devra donc trouver un autre moyen d'attaquer Google sur son secteur de prédilection. Comme d'habitudes dans ce genre d'affaires, nous irons de surprises en surprises.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106743
C'est plutôt une bonne nouvelle !
Mais les situations sont tellement changeantes...
Le #106749
tres bonne decision de yahoo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]