Yahoo! ne voudrait plus de son partenariat sur 10 ans avec Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo-yahoo

Le groupe Yahoo! chercherait un moyen de mettre fin au partenariat engagé avec Microsoft autour de la publicité et de la recherche en ligne, jugé peu efficace.

Faute d'avoir pu racheter le groupe Yahoo! en 2008, Microsoft avait négocié l'année suivante un grand partenariat plaçant ses technologies Bing au coeur d'un dispositif commun autour de la publicité et de la recherche en ligne.

L'idée était de s'allier pour gagner ensemble des parts de marché sur ces deux aspects face à un Google largement dominant. L'accord a été signé sur dix années mais le bilan au bout de trois ans n'est pas vraiment probant.

logo-yahoo Non seulement, la part de Google n'a pas baissé mais l'accord a en plus profité plutôt à Microsoft qu'à Yahoo! avec des parts de marché qui se sont inversées entre les deux sociétés, faisant passer la firme de Redmond devant. La CEO de Yahoo!, Marissa Mayer, avait déclaré en début d'année qu'elle n'était pas satisfaite de la tournure des événements et qu'elle souhaitait des ajustements.

En fait, rapporte le Wall Street Journal, c'est carrément une sortie du partenariat avant terme que tente Yahoo!, d'autant plus que le groupe a signé un gros accord avec Google pour afficher les publicités de ses régies sur ses sites en début d'année et que Google n'est pas contre un rapprochement, déjà tenté mais freiné par des questions antitrust.

Microsoft-logo Il semble cependant que Yahoo! ne pourra sortir de son étroit partenariat avec Microsoft qu'en 2015 au mieux, c'est à dire à la moitié de l'accord. Il existe d'autres conditions qui autoriseraient une rupture du contrat, notamment sur les revenus générés ou si Microsoft décidait de se séparer de Bing, mais elles ne sont à l'heure actuelle pas remplies.

Toujours selon le Wall Street Journal, Yahoo! envisagerait aussi un retour dans les technologies de recherche en ligne, dont le développement a été abandonné avec l'intégration de Bing, mais une telle initiative paraît hasardeuse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1297982
Dans le monde d'aujourd'hui, des contrats signés sur des périodes aussi longues (10 ans) ne sont plus adaptés, la conjoncture va très vite, les clauses à peine approuvées sont dénoncées....
Un contrat annuel c'est déjà beaucoup, faudra se projeter sur des contrats semestriels si ça continue...
Le #1298112

Yahoo! est victime de ses choix opérés dans les années 2000.

Mais que Marissa Mayer ne perde pas le sourire : MS a beaucoup progressé dans le domaine de la recherche en ligne avec Bing.

Yahoo devrait retrouver sa liberté contre... un gros chèque
Le #1298202
"Yahoo! ne voudrait plus de son partenariat sur 10 ans avec Microsoft" ... Patience Yahoo, tu arrives bientôt à ta libération conditionnelle
Le #1298342
Un partenaire de moins ou un concurrent de plus.
Le #1298422
C'est marrant de voir comment les partenariats avec Microsoft tournent toujours à l'avantage quasi-exclusif d'un seul et même des deux "partenaires"...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7362 points
Le #1298522
Yahoo est fâché avec les partenariats, en ce moment... Peut-être qu'ils trouveraient le partenariat plus acceptable s'ils pouvaient racheter 51% de Microsoft?
Le #1298602
Dans 10 ans on a du mal à dire lequel des deux aura été racheté par Apple ou Google
Le #1298712
spamnco a écrit :

Dans 10 ans on a du mal à dire lequel des deux aura été racheté par Apple ou Google


Parce que tu crois qu'ils seront un jour assez fous pour se laisser racheter, chez Microsoft ?
Le #1298742
spamnco a écrit :

Dans 10 ans on a du mal à dire lequel des deux aura été racheté par Apple ou Google


Attends ! Si Microsoft continue sur sa lancée et à imposer ses vues, dans 10 ans, on devra apprendre à parler le "Crosoftien" pour se faire comprendre ... Il paraît que le dico est déjà prêt pour l'édition
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]