Rachat de Yahoo! : Microsoft y croit encore

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

Dans la perspective d'un rachat, le dialogue entre Yahoo! et Microsoft n'est pas rompu et l'un des représentants du géant du logiciel de faire part de son optimisme.

yahoo homeAvec la riche actualité Microsoft essentiellement relative à son désaveu passé et à priori pas futur en matière d'interopérabilité, on en oublierait presque qu'en début de mois, le groupe a formulé une offre de rachat pour la firme de Sunnyvale à hauteur de 44,6 milliards de dollars.

Sous-évaluée à son goût, le conseil d'administration de Yahoo! a refusé cette offre non sollicitée. Ne prêtant pas oreille attentive à ces doléances, Microsoft a continué de camper sur ses positions, tandis que les actionnaires des deux bords commençaient sérieusement à s'énerver de ne voir aucun arrangement poindre à l'horizon. Aujourd'hui, le climat est plutôt à " l'apaisement " ou du moins à la reprise des négociations, si l'on en juge par les déclarations de l'un des dirigeants de Microsoft.


Le conseil d'administration pas encore hors-jeu
Lors d'une conférence de presse à Tokyo, Jean-Philippe Courtois,  Directeur Général Microsoft France et Vice Président Microsoft Europe, a déclaré à l'AFP : " Nous continuons à avoir un dialogue très proche avec les actionnaires de Yahoo!, avec le management de Yahoo!. (...) Nous avons espoir car nous pensons que c'est une très belle fusion en termes d'economies d'echelle, de recherche et développement, d'innovation. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]