Yahoo music logo jpg Les verrous numériques, ou plus communément DRM ( Digital Right Management ), apparaissent comme un véritable gène pour la majorité des consommateurs.

Ils incarnent en effet la chose qui les empêchera de profiter pleinement des contenus qu'ils auront pourtant acquis en toute légalité. Certains analystes parlent même de " DRM tueurs de contenus numériques ".

Tout ceci explique peut-être pourquoi Yahoo! s'interroge à nouveau sur le sujet, après avoir essayé, en février dernier, de convaincre les majors de ne plus en faire usage. Dave Goldberg parlait alors de " barrière pour les consommateurs entraînant des problèmes de transfert ou d'incompatibilité vers des baladeurs MP3 ".


Avec ou sans DRM vos musiques '
Nous confrères de Ratiatum nous font part d'un petit questionnaire mis en ligne par la plate-forme de musique en ligne Yahoo! Music Unlimited. Au fil des questions, il vous est posé différentes questions sur vos habitudes et vos préférences en matière de musique en ligne.

Une fois arrivée à 75% du questionnaire, voici les questions qui apparaissent :
  • " Si Yahoo! Music proposait un format de fichiers MP3, sans restrictions pour le téléchargement de musique, à quelle fréquence l'utiliseriez vous ' "
  • " Seriez-vous d'accord pour payer 1,39 $  ( ndlr : environ 1,10 €  ) par morceau au format MP3 sans aucune limitation dans son utilisation et pouvant être transféré sur n'importe quel lecteur audio portable ou ordinateur ' "


Quelle surprise nous prépare donc Yahoo! ' Wait and see ! En attendant, pour ceux qui désireraient répondre à ce questionnaire, il se trouve ici.