Espionnage de la NSA : Yahoo! adopte le chiffrement de masse

Le par  |  4 commentaire(s)
Yahoo-Sunnyvale

Yahoo! prend des mesures de chiffrement et y compris pour le flux de données transitant entre ses data centers.

Yahoo! annonce une série de mesures pour le chiffrement des données. En ce qui concerne Yahoo! Mail, la sécurité des communications sera renforcée. À partir du 8 janvier 2014, une session aura recours à HTTPS via le protocole SSL avec une clé 2 048 bits.

Rappelons que depuis le début de l'année, le chiffrement pour le webmail est proposé en option afin de protéger les envois entre l'ordinateur de l'utilisateur et les serveurs de Yahoo!. Le mois dernier, Yahoo! a indiqué qu'il s'agira d'un paramétrage par défaut à partir de janvier 2014 et donc avec une clé de chiffrement SSL de 2 048 bits.

Une autre annonce de Yahoo! concerne le chiffrement de toutes les données qui circulent entre ces data centers d'ici la fin du premier trimestre 2014. Par ailleurs, les utilisateurs auront la possibilité d'opter pour un chiffrement de toute l'information partagée avec Yahoo!.

Yahoo! suit ainsi le chemin emprunté par Google pour le chiffrement du trafic entre ses centres de données. L'initiative intervient après les révélations autour de l'infâme programme Muscular opéré par la NSA et son homologue britannique pour l'interception des communications entre les data centers de Yahoo! et Google.

Muscular-Google-Cloud-Exploitation
Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, parle de " préserver la confiance des utilisateurs " acquise au fil des ans et déclare : " Yahoo! n'a jamais donné accès à nos data centers à la NSA ou toute autre agence gouvernementale. Jamais. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1562732
Alors il faut lire entre les lignes.
Yahoo va chiffré les donné via le protocole SSL avec une clé 2 048 bits.

Je vous rassure la NSA a déja cracké ce genre de system,c'est de la poudre aux yeux.


Le #1562752
warlord a écrit :

Alors il faut lire entre les lignes.
Yahoo va chiffré les donné via le protocole SSL avec une clé 2 048 bits.

Je vous rassure la NSA a déja cracké ce genre de system,c'est de la poudre aux yeux.


Tes sources?
Le #1563242
"Rappelons que depuis le début de l'année, le chiffrement pour le webmail est proposé en option afin de protéger les envois entre l'ordinateur de l'utilisateur et les serveurs de Yahoo!."
Euh..... Faut-il comprendre que chez yahoo jusqu'à ce jour le trafic passait en clair entre le browser de l'utilisateur et leurs serveurs????
ça serait la plus belle inconscience que j'ai jamais vu de la part d'une boîte !!!!

Le #1564352
Ils vont chiffrer les informations, cé très bien, mais vous savez la meilleure, la NSA est membre du comité chargé d'approuver les différents type de clé de chiffrement disponibles au grand public, et il parait que cé justement pour s'assurer que ce ne soit pas si compliqué a déchiffrer pour eux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]