Yahoo! le PDG s'excuse après la découverte de son CV bidon

Le par  |  4 commentaire(s)
Scott Thompson

Scott Thompson, actuel PDG de Yahoo! aurait falsifié son CV et mentionné des diplômes imaginaires. Une situation critique pour l'homme qui pourrait être fortement poussé vers la sortie.

Yahoo! traverse actuellement une sombre tempête. L'entreprise doit faire face à une situation économique critique et devrait procéder prochainement à un licenciement massif concernant près de 2 000 salariés. Dans ce contexte difficile, une affaire de CV falsifié a été mis à jour, ne concernant pas n'importe quel salarié de Yahoo!. Le PDG, Scott Thomson, aurait menti sur ses qualifications, avançant disposer d'un diplôme d'ingénieur alors qu'il n'en est rien.

Les détracteurs de Scott Thomson, qui souhaiteraient pousser l'actuel PDG vers la sortie afin de reprendre les rênes de la société, enfoncent le clou. Thomson n'en serait pas à son premier mensonge puisque déjà, chez eBay, ce même faux diplôme avait été mentionné dans son Curriculum Vitae.

Scott ThompsonScott Thomson se dépêtre tant bien que mal de cette situation, le conseil d'administration menant une enquête afin de démêler le faux du vrai. Le PDG a cependant d'ores et déjà envoyé une note interne à ses salariés, s'excusant des répercussions de l'affaire sur l'image de la société.

La guerre est déclarée au sein du géant américain. Les détracteurs, dont l'actionnaire Third Point qui est à l'origine de cette découverte, souhaitent le départ du PDG mais aussi une refonte complète du conseil d'administration. Scott Thomson est sur la sellette et son départ pourrait au moins servir à redonner une meilleure image de Yahoo!.

A noter que que ce dernier n'est pas le seul visé : Patti Hart, membre du conseil d'administration et directrice du comité qui avait été mis en place pour choisir le nouveau CEO, est également dans le collimateur du fonds Third Point.

Pas encore directement accusée de ne pas avoir effectué toutes les vérifications nécessaires, elle vient néanmoins d'annoncer qu'elle quitterait son poste à la fin de son mandat, officiellement pour se consacrer entièrement à son rôle de CEO de la société International Game Technology.

Sa situation est d'autant moins tenable que des soupçons commencent à naître sur la réalité d'un diplôme du propre CV de Patti Hart. Là encore, c'est le fonds Third Point qui accumule les révélations, toujours dans l'optique de libérer des sièges au conseil d'administration en vue d'y mettre ses propres éléments.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #953831
Je crois qu'il y a une petite coquille dans votre titre :
"la découvert" (E)

Bonne journée
Le #953841
Marre de ces menteurs décomplexés... allez, dehors.

nb: il a des références (ceo de paypal etc...) mais bon, ca fera un exemple, batir sur du mensonge est trés à la mode dans ce monde d'ultra libéralisme.
Le #953851
précision: je n'ai aucune illusion, c'est sans doute un argument de ses détracteurs pour le pousser vers la sortie (et ils sont sans doute aussi pourris que lui), mais comme je le dis plus haut, c'est aussi un cas interessant de contre pouvoir.
Le #954131
Bah, il n'est pas a blâmer au fond. Et chez nous ? Qu'on fait de si exceptionnel les PDG de nos grandes entreprises pour mériter des salaires annuels de plusieurs millions d'euros ? Ils sont savants ? Ils ont marché sur la lune ? Ils ont sauvé des vies ? Ils ont inventé un concept révolutionnaire ? .... naaaan ... Ils ont raconté n'importe quoi (beau parleur comme en politique), ils ont utilisé les pistons ou la corruption et ils ont éliminé ceux qui leur faisaient de l'ombre.

Et celui qui a découvert ce faux CV, que cherchait-il ? Ben comme tous les autres ... Torpiller un collègue pour espérer avoir sa place !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]