Yahoo! Photos à nouveau en version bêta

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo-photos.png

Yahoo! vient de sortir la version bêta de son site de photos, hier, avec une page spécialement redessinée, des fonctionnalités avancées et une fonction de recherche d'images facilitée.

Yahoo photos pngYahoo! vient de sortir la version bêta de son site de photos, hier, avec une page spécialement redessinée, des fonctionnalités avancées et une fonction de recherche d'images facilitée. De plus, Yahoo! va permettre aux utilisateurs de commenter les images et d'en télécharger les versions haute résolution.


Un service de nouvelle génération '
La firme a annoncé qu'il s'agissait là de la plus importante mise à jour de ces six dernières années :

" Le nouveau Yahoo! Photos est un service de nouvelle génération qui introduit les innovations à venir pour le réseau de sites Yahoo! - comme le tagging, la recherche et les commentaires " a indiqué Brad Garlinghouse, vice-président de la branche communications et communauté chez Yahoo!

Selon le cabinet de recherche ComScore Networks, Yahoo se dirigerait actuellement vers la première place des sites de photos en ligne. Si la compagnie possède déjà FlickR, Yahoo a toutefois précisé que Yahoo! Photos ciblerait les photographes un peu plus aguerris.


Un Yahoo! Photos remodelé
La page d'accueil de Yahoo! Photos a été repensée pour permettre aux utilisateurs de glisser et déposer leurs photos mais également de les organiser et de trier leurs photos. Un utilisateur du service pourra les renommer suivant le contenu de l'image et pourra tout aussi bien choisir de la rendre publique ou de la garder privée.

En outre, il sera possible de mettre en favoris sur la page de Yahoo! Photos les albums photos de ses amis pour faciliter l'accès. Partager ses photos via le service de Yahoo! est désormais disponible tout comme dans Yahoo! Messenger, Yahoo! Mail, Yahoo! Mobile et le réseau social Yahoo! 360. A partir de là, les commentaires sur les photos seront un jeu d'enfants, un peu à l'instar de ce que fait Microsoft avec MySpaces.

Par ailleurs, Yahoo! Photos offre une fonctionnalité de tagging qui permet d'étiqueter les photos avec certaines expressions et une API ouverte pour permettre le développement de produits autour de la plate-forme. Alors que pour le moment, cette mouture bêta est disponible pour quelques internautes, Yahoo! a annoncé étendre ce service à tous les utilisateurs disposant d'un compte Yahoo! dans les semaines à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112722
" Le nouveau Yahoo! Photos est un service de nouvelle génération qui introduit les innovations à venir pour le réseau de sites Yahoo! - comme le tagging, la recherche et les commentaires " >Houla ça c'est de l'innovation !!! Bon le tagging à la limite (encore qu'avec les EXIFS et les tags IPTC qui existent depuis un certain temps déjà ), mais les commentaires et la recherche, c'est pas comme si ça n'existait pas !
Le #112924
Yahoo qui fait du photoshop, Google qui fait des tableurs, Wanadoo qui joue au maraicher, Microsoft : chaine de télé....

Ce monde est-il sérieux '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]