Piratage de Yahoo : le repreneur Verizon réclame un rabais de 1 milliard de dollars

Le par  |  10 commentaire(s) Source : New York Post
Marissa Mayer

La fuite massive de données reconnue par Yahoo conduit son repreneur Verizon à réagir et à réclamer une ristourne de 1 milliard de dollars sur le prix d'acquisition de 4,8 milliards de dollars.

Yahoo-logoLa confirmation de l'énorme fuite de données qui porte sur des centaines de millions de comptes chez Yahoo aura bien une incidence sur le processus de rachat par Verizon pour 4,8 milliards de dollars, initié durant l'été.

Si le repreneur a attendu d'en savoir plus sur ce piratage, son ampleur et les nouvelles révélations sur l'espionnage des emails des utilisateurs pour le compte d'agences gouvernementales l'amène à réagir. Le groupe télécom serait en train de négocier un rabais de 1 milliard de dollars sur le prix de la transaction, croit savoir le New York Post.

La communication pas forcément claire de Yahoo et de sa CEO Marissa Mayer sur sa connaissance ou non du piratage avant qu'il soit mis au grand jour ne rassure pas et pourrait peser lourd dans une éventuelle renégociation du montant. Verizon compte racheter Yahoo pour agréger son milliard d'utilisateurs à AOL et renforcer sa présence sur le Web.

Yahoo aura du mal à parer les attaques sur son éventuel manque de réaction face à un piratage qui remonte à plusieurs années, sur cette sorte de connivence, volontaire ou non, qui fait des utilisateurs de ses services des suspects en puissance que les agences gouvernementales peuvent épier à leur aise, ou sur le fait que le groupe ait pu cacher ou minimiser les conséquences d'une fuite de données massive.

Verizon peut faire valoir que l'image de marque de Yahoo est dégradée et que des informations lui ont été dissimulées au moment de la signature de l'accord de rachat, motivant la décision d'en modifier les termes, d'autant plus que tous les squelettes ne sont peut-être pas encore sortis du placard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926454
C'est bien ce que j'avais dit... Et c'est complètement normal, à mon avis......
Le #1926458
un ptit 20% de remise quand même
Le #1926464
Putain ! C'est violent !


Le #1926465
Pour un rabais de 1 milliard il est aussi possible que ce soit eux mêmes qui ont pirater Yahoo.
Le #1926466
MADDAX >>>j'y avais un peu pensé aussi !!!
Le #1926476
Tu parles d'une ristourne Note que je connais des personnes où tu peux leur dire :
- Allez, c'est bon, je te le fais gratis pour cette fois
- Ok, et tu me fais combien là dessus ?
-
Le #1926498
Je me demande combien vaut reellement Yahoo ? En tout cas e trouve la PDG completement nulle. Elle n'a absolument rien fat et les mauvaises langues disent qu'elle n'y ait pas pour rien dans tous les problemes actuels.

A mon avis elle montre les limites de l'incompetence du PDG avec la techno quand on veut diriger des boites de technos
Le #1926547
chambolle a écrit :

Je me demande combien vaut reellement Yahoo ? En tout cas e trouve la PDG completement nulle. Elle n'a absolument rien fat et les mauvaises langues disent qu'elle n'y ait pas pour rien dans tous les problemes actuels.

A mon avis elle montre les limites de l'incompetence du PDG avec la techno quand on veut diriger des boites de technos


Je me demande aussi pourquoi tant de personnes veulent reprendre Yahoo ils savent tous que c'est un échec. Les gens grandissent avec Google et resteront pour la plupart sur Google.

Google à la monopole, rien ne dit qu'un gros scandale plus l'arrivé d'un autre moteur de recherche inversera la balance mais c'est peine perdu pour eux.

Le #1926616
bonjour hors sujet je l avoue mais , quand je pense que les journalistes des quotidiens ÉCONOMIQUE encenses cette dame pour c est talents , quand je vois le résultat pfff quelle honte.Comment se décrédibiliser auprès des lecteurs de presse.
Le #1926655
MADDAX >>>au hazard : pour les données ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]