Les internautes adeptes de Yahoo! définiront un marqueur personnel qui permettra de démasquer les clônes des sites de Yahoo. Pour rappel, le phishing consiste en un site web ou un courriel dont l'apparence ressemble comme deux gouttes d'eau à un site/courriel réel avec pour finalité générale de récupérer des donnes confidentielles comme des informations bancaires.

Cette fonction de sécurité a donc pour objectif de mettre en place une sorte de " contre-phishing " pour différencier un site de confiance d'un site malicieux, a indiqué Yahoo.



Les utilisateurs de Yahoo auront la possibilité de créer un message secret - ou une image - qui devra être mémorisé sur leurs ordinateurs et ensuite affiché lorsqu'ils vont s'enregistrer sur une page Yahoo, par exemple Yahoo ! Mail. Si les utilisateurs ne voient pas ce sceau personnalisé, il sera fort probable qu'ils se trouvent sur un site malicieux imitant le site officiel de Yahoo.

" Le phishing est une des menaces de sécurité grandissantes à laquelle l'industrie doit faire face. (...) Les cyber-délinquants envoient de faux courriels ou imitent des sites de confiance avec pour objectif d'inciter les utilisateurs à fournir des informations perosnnelles. " précise Yahoo dans un communiqué.

Ce service est pour le moment disponible aux Etats-Unis et la compagnie a indiqué qu'il sera prochainement étendu au monde entier.