Yahoo teste les publicités pour téléphones mobiles

Le par  |  5 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La compagnie a indiqué dans un communiqué qu'elle allait commencer une évaluation grandeur nature cette semaine aux Etats-Unis des petites bannières publicitaires sur des téléphones portables, alors qu'en parallèle le service Yahoo! Mobile voit son nombre d'utilisateurs croître rapidement.

Yahoo logo international pngLa compagnie a indiqué dans un communiqué qu'elle allait commencer une évaluation grandeur nature cette semaine aux Etats-Unis des petites bannières publicitaires sur des téléphones portables, alors qu'en parallèle le service Yahoo! Mobile voit son nombre d'utilisateurs croître rapidement.

" Le défi est que les écrans de téléphones mobiles ont des dimensions limitées, les publicités devront être encore plus pertinentes. (...) C'est un fardeau supplémentaire. " estime Julie Ask du cabinet d'études JupiterResearch, selon des propos rapportés par nos confrères de Reuters.

Certes, la publicité n'est pas franchement quelque chose de nouveau sur les téléphones portables mais au fil du temps, ce secteur s'impose comme une suite naturelle de ce qui se passe avec la publicité sur Internet. L'accès au web à partir d'appareils nomades étant de plus en plus fréquent sur ce secteur potentiellement lucratif, il apparaît logique d'y voir fleurir la publicité.

De plus, les utilisateurs de téléphones mobiles les ayant quasiment en permanence sur eux, cela signifie que les annonceurs paieront plusieurs fois la somme qu'ils paient pour la publicité diffusée sur ordinateurs afin de voir apparaître leurs bannières 150 par 21 pixels, ou bien des spots publicitaires sur les combinés.

Selon les données de JupiterResearch, environ 10 % des possesseurs d'un téléphone portable aux Etats-Unis s'en servent pour accéder à Internet. Mais seuls 2 à 3 % consultent le web plus de cinq fois par semaine, ce qui laisse encore le temps à Yahoo d'expérimenter les tenants et aboutissants de la publicité sur ces appareils.
Complément d'information
  • Yahoo propose ses publicités mobiles dans 19 pays
    Yahoo offre en effet ses publicités sous forme de bannières pour téléphones portables grâce à son service Yahoo Mobile Web dans 19 pays, dans une extension logique du service lancé il y a peu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140588
Ou comment la pub peut vous pourrir partout
Le #140612
"Le fournisseur d'accès à Internet débute une phase de test concernant les publicités pour les téléphones mobiles."

Pourquoi "Le fournisseur d'accès" '' Je ne savais pas qu'ils étaient FAI...

En tout cas Yahoo bouge bien en ce moment, comme le dit cet article : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/297-yahoo

Bcp de nouveautés, et là, ca fait une de plus !
Le #140638
Si on me fait bouffer de la pub sur mon tél portable, je le leur renverrai en paquet cadeau et ils iront se faire voir ! et
Le #140680
A quand addblock pour téléphone '
Le #140712
Qu'est-ce que je suis heureux de ne pas avoir de mobile !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]