Yahoo négocierait le rachat de Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook-logo.png

Facebook, qui est parmi les sites en vogue en ce moment, tient également des discussions avec Microsoft et avec le conglomérat Viacom depuis l'année passée, ont indiqué des sources proches du dossier.

Facebook logo pngFacebook, qui est parmi les sites en vogue en ce moment, tient également des discussions avec Microsoft et avec le conglomérat Viacom depuis l'année passée, ont indiqué des sources proches du dossier.

En mars, BusinessWeek rapportait que le groupe Facebook avait déjà refusé une offre de 750 millions de dollars et espérait un rachat aux alentours de 2 milliards de dollars. Le portail communautaire permet aux utilisateurs de partager entre eux leurs blogues, des images et des vidéos. Il cible prioritairement les universitaires mais planifie d'étendre le site à un public plus large.

Le secteur des investisseurs s'intéresse de plus en plus à des sites comme Facebook. L'année dernière, News Corp a en effet acquis MySpace pour 850 millions de dollars et NBC, au début 2006, a racheté le réseau féminin d'iVillage pour 600 millions.

Yahoo logo international pngYahoo continue de construire un environnement économique autour d'une communauté d'utilisateurs et de la publicité, notamment grâce à des services web gratuits. Microsoft, de son côté, essaie de prendre place dans ces secteurs ultra-concurrentiels et a récemment lancé Soapbox, futur concurrent de YouTube, en version bêta. Viacom est en revanche considéré comme étant moins agressif que ses concurrents, se concentrant principalement sur les audiences jeunes et de petites acquisitions.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a déclaré jeudi : " Je ne dirais jamais qu'il n'y a aucune possibilité pour que Facebook puisse, dans le futur, s'adresser à un large public, ou être racheté par une grande entreprise...mais ce que je dirais plutôt, c'est qu'il ne s'agit pas de notre priorité. "

Les représentants officiels de Viacom et de Yahoo n'ont pu être joints pour commenter la situation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]