Yahoo! rachète Konfabulator

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Information Week

Yahoo! rachète Konfabulator.

Yahoo! rachète Konfabulator.

Le géant américain Yahoo!, basé à Sunnyvale, en Californie, vient de racheter son (minuscule, avouons-le, avec ses 3 employés) voisin Konfabulator, situé à Palo Alto.

L'inventeur des célèbres widgets, qu'Apple utilisait depuis 2003, et a récemment inclus dans son logiciel Dashboard sous MacOSX Tiger, passe donc sous la coupe de l'un des plus gros pourvoyeurs de services Internet du monde, pour un montant qui n'a pas (encore) été dévoilé.

Yahoo proposera gratuitement les services des widgets de Konfabulator à ses utilisateurs, sous la forme habituelle, à savoir des icônes de bureau donnant accés à toutes sortes de services pratiques: cours de bourse, météo, horoscope...

Yahoo! vient de clôre le second trimestre 2005 sur un chiffre d'affaires confortable de 755 millions de dollars, qui inclue la cession de ses dernières parts dans Google (cette seule opération a rapporté à Yahoo! quelque 563 millions de dollars), et peut donc se permettre de racheter Konfabulator, mais aussi, l'a assuré le PDG de ce dernier, de rembourser celles et ceux qui avaient récemment fait l'acquisition de la dernière version 2.0 du petit logiciel, au prix de 20 dollars l'unité.

Dans les faits, Yahoo! espère que l'accés facilité à ses services, via les widgets de Konfabulator, génèrera davantage de trafic vers son site, et accroîtra le nombre de ses clients de Service Premium, aujourd'hui évalué à plus de 10 millions à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53781
Je l'ai découvert récemment ce logiciel, et la version windows est plutot pas mal
M'enfin perso je suis pas fan des truc de "geek" alors ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]