Yahoo: la recherche Web sur mobile dispo au téléchargement '

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Jusqu'ici, les services de recherche Yahoo pour combinés nomades n'étaient disponibles que par l'intermédiaire des constructeurs avec lesquels Yahoo avait réalisé des partenariats.

Yahoo logo international pngJusqu'ici, les services de recherche Yahoo pour combinés nomades n'étaient disponibles que par l'intermédiaire des constructeurs avec lesquels Yahoo avait réalisé des partenariats. Selon l'article du WSJ relayé par Reuters, la firme devrait outrepasser ces accords et les proposer directement aux internautes.

Ainsi, les utilisateurs pourront télécharger le produit qui sera présenté à une conférence du C.E.S ( Consumer Electronics Show ) de Las Vegas et l'installer sur leur téléphone mobile compatible.


Google versus Yahoo
Cette annonce si elle est suivie des faits donnera une nouvelle estocade à Google, leader de la recherche sur ordinateurs. En étant le plus rapide à proposer une telle plate-forme de recherche pour mobiles, Yahoo pourrait de fait commencer à proposer son système de publicités liées à la recherche.

Par ailleurs, le Wall Street Journal nous indique que Yahoo devrait dévoiler de nouveaux partenariats avec les constructeurs que sont Motorola, Nokia, Samsung ou bien encore Research in Motion, fabricant des fameux Blackberry. Lesdits accords concerneraient l'intégration des services de recherche Yahoo dans les combinés nomades.

Le groupe n'a pas commenté cette information pour le moment. Fin novembre, Nokia décidait de proposer la recherche Web de Yahoo pour ses modèles 6300, 5300 XpressMusic et 5200.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]