Les résultats de Yahoo jugés décevants lors du 1er trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

D'après les chiffres publiés par l'entreprise, ses bénéfices ont diminué de 11 % par rapport au trimestre précédent, en deçà de ce qu'escomptaient les analystes de Wall Street.

Yahoo logo international pngD'après les chiffres publiés par l'entreprise, ses bénéfices ont diminué de 11 % par rapport au trimestre précédent, en deçà de ce qu'escomptaient les analystes de Wall Street.

Le nouveau système de régie publicitaire, nommé Panama, a semble t-il du mal à se mettre en place auprès des annonceurs; en tous les cas, son adoption est beaucoup plus lente que ce à quoi s'attendaient les investisseurs. D'après Derek Brown, analyste du cabinet Fitzgerald :  " Nos contacts nous ont indiqué que Panama n'avait pas eu un impact significatif dans leurs dépenses de recherche ", a t-il déclaré en parlant des annonceurs publicitaires.

Les investisseurs ont par ailleurs montré leur inquiétude concernant le fait que Yahoo n'était pas près de rattraper Google dans le domaine de la recherche, la firme de Mountain View ne cessant de glaner des parts de marché à ses concurrents. Récemment, des mesures statistiques de comScore indiquaient en effet que Yahoo était le seul moteur à perdre du terrain face à ses rivaux. La société devra par conséquent se ressaisir lors du second trimestre si elle souhaite conserver la confiance des investisseurs.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]