Yahoo dévoile le moteur de recherche à la demande

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

L'outil dénommé Search Builder se base sur un groupe de sites web sélectionnés et des paramètres de recherche spécifiques.

Yahoo logo international pngL'outil dénommé Search Builder se base sur un groupe de sites web sélectionnés et des paramètres de recherche spécifiques. Ce nouveau service viendra concurrencer, avec une visibilité certainement plus grande, les moteurs personnalisés Eurekster ou Rollyo.

Les utilisateurs peuvent définir quels sites web doivent être pris en compte par leur moteur de recherche ou bien choisir de sélectionner tout l'index disponible. Les sources de Yahoo ! News peuvent également être sélectionnées. En outre, il est possible d'appliquer des filtres à votre requête en incluant ou excluant un terme spécifique.


Utile pour les développeurs '

Yahoo ! Search Builder crée également du code pour les webmestres souhaitant l'intégrer à leur page web. " Vous avez le contrôle sur l'aspect du champ de recherche ( la  " search box " ) et la présentation de la page des résultats. " a précisé, Lingxian Ding, un des développeurs de cet outil.

Ce service fournit également des outils d'analyse du trafic pour juger de la popularité des recherches. Vous pourrez ainsi savoir quelles recherches sont les plus couramment effectuées. L'équipe de développement se dit prête à entendre toute suggestion et proposition de nouvelles fonctions afin d'améliorer ce produit dans le futur.

Yahoo ! n'a pas précisé si cet outil incluera ou non un système de revenus publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123675
Plutôt pas mal sur le papier. Il faut voir ce que ça donne en vrai.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]